Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
#4312
Je lance le sujet.
Pour ma part mes meilleures sessions au tout tout tout début, c'etait celle à 0,5/0,6m de houle
on ne se fait pas peur, on est au calme entre les petites séries.

aujourd'hui des qu'on commence à taquiner 1M de houle c'est un peu chaud.

Je deconseillerai vivement a un debutant d’aller a l’eau dans 1m ou plus avec un foil. C’est dangereux, on ne se fait pas plaisir et on n’a pas trop le temps de comprendre l’importance des appuis sur le flotteur et la portance du foil notamment au take off.

Et vous , vous en pensez quoi ?
Quelles etaient/ sont vos conditions preferees pour debuter?
#4321
De ma grande expérience d'une session :D , je dirai que les dernières conditions de samedi étaient très molles et j'aurai aimé des vagues qui poussent un peu plus, ou du moins des zones avec des mousses qui m'auraient peut être poussé un peu plus.
Ce que je retiens surtout pour débuter, c'est un spot dégagé, et plutôt un fond sablonneux ;)
#4327
Pour les premiers décollages je conseille le plus petit possible, très mou, 50-60cm grand max et un léger vent on est plutôt une aide si vous êtes capables de faire une lecture des vagues acceptable dans ce genre de vent : ça permet de partir sur des pics créés par la rencontre du clapot et de la houle et donc sur une vague moins puissante.

Je fais 1.92m et pendant longtemps mon critère c'était de ne pas avoir besoin de ramer : toujours pouvoir remonter à pieds et de lancer les take-off debout à côté de la planche.

Une fois le take off acquis, trouver une vague hyper molle ou une baïne (pour la baïne : faire le take off poussé par la mousse en fin de banc de sable pour voler au dessous du trou) permet de progresser incroyablement plus vite dans la conduite du foil et commencer à progresser sur le pumping.
#4582
Bonjour à tous,

Je compte me mettre au surf foil ces prochaines semaines. Dans un premier temps, j'utiliserai mon matos de wing (Takoon 5.0 SW et foil Axis (aile de 1000, stab 390, mat de 75) en espérant ne pas trop ramer (au sens propre et figuré) !
Quels spots et conditions (coefs, direction de houle) recommandez-vous en Loire Atlantique ? Est-ce que certain d'entre-vous habite Nantes et serait intéressé par du co-voiturage ?
Merci pour vos conseils !

Yann
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]