Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
Avatar du membre
By Swissair
#10146
Yes, l'idée semble très bonne. Est ce que c'est suffisant pour bien stabiliser planche et foil?
Je me réjouis de voir ça!
Le gros avantage c'est que ça marche sur n'importe quel ponton.
Avatar du membre
By Swissair
#10325
Hello, j'ai une question pour les utilisateurs de foil gong en dockstart.

J'arrive à pomper correctement avec départ au lanceur (bonne vitesse, virages dans les deux sens).
Mais mon foil (allure glide 1400 stab 33) est un peu petit sur les pontons autour de chez moi car difficile de courir plus de 3-4 pas.
Donc j'arrive à monter sur la planche et activer le pumping mais la vitesse initiale est un peu limite pour partir réellement, j'y arrive un peu mieux avec la 1600 (qui est plus épaisse).

Pour doper la facilité sur les pontons ou il est difficile de courir, je me demandait si un fluid xxl-t permettrait de lancer avec élan minimal pour un "débutant".
Si oui, quel serait le stab qui permettait un pumping avec un fréquence assez élevée (tail assez libre) et un lift correct.
Merci d'avance.
Avatar du membre
By Hecub
#10333
Je n'ai pas trop apprécié le stab Veloce standard avec les Fluid, je le trouve trop puissant et encore plus en dock start.

A mon avis les alternatives pour quelqu'un qui n'est plus débutant sont :
- Fast ou Fluid (plutôt les petits) : le fluid est un poil plus puissant mais est beaucoup plus tolérant dans les courbes serrées : donc peut être préférer le Fast si c'est pour juste faire de la ligne droite et des grands virages, le Fluid pour avoir un truc plus passe partout.
- Fluid pro H : la glisse est bien au dessus et un Fluid H 42 se prend très vite en main pour quelqu'un qui a le niveau d'utiliser un Fast 40 ou un Fluid 40.
- Veloce pro H : la glisse est encore un peu au dessus mais à force d'essayer je trouvais plus sympa de pomper la Fluid XXL-H avec le Fluid H 42 que le Veloce H 44, la fluid XXL-T étant moins rapide, je m'attends à ce que ma préférence pour le Fluid serait supérieure.

Après les goûts en stab c'est quand même très personnel donc c'est difficile de te faire une réponse catégorique pour toi.
By flash33
#10371
@hecub,
Quelle est la dimension de ta planche de dockstart, car je vais en faire une avec contre plaqué et XPS.
Merci
Avatar du membre
By Hecub
#10401
Celle en CP-XPS fait 80x30x4cm et la nouvelle en PVC carbone fait 80x32x3cm : elle a perdu en épaisseur du fait de la construction et a pris en largeur pour récupérer un peu de volume, je voulais un peu plus de marge pour garantir que ça flotte assez
By Fredi
#12053
Bonjour
Etant bloqué dans ma progression dockstart, j'ai fabriqué un lanceur flottant qui permet de tenir la planche au bout du ponton, comme ca on n'a qu'à courir et sauter sur la planche.
Ca coute 80 eur de tubes et colle PVC. Pour fixer les petits tubes qui tiennent au gros tube qui flotte, il faut utiliser du scratch autocollant et du scotch. Il faut coller les parties horizontales, mais pas les verticales afin que ca reste démontable.
Il faut un ponton de la taille du lanceur et donc de la taille du mat, c'est ce qui marche le mieux.
L'inconvénient c'est que ca tourne comme un bateau au mouillage, donc si y'a du vent faut l'amarrer dos au vent, et sinon mettre plusieurs cordes pour le faire tenir droit.
Niveau progression ca ne m'a pas aidé plus que ca: je dure toujours 6 secondes max en l'air, mais j'ai l'impression que c'est plus facile.
Apercu video:
[youtube]
[/youtube]
Avatar du membre
By FDL40
#12057
tres joli montage. et bonne idée mais un peu chiant à trimballer meme si le coté pliant est astucieux. Bravo!
By Fredi
#12069
Je l'ai fait à la taille de mon coffre donc dans la voiture ça prends juste 12cm de hauteur de coffre.
A pieds c'est encombrant j'aimerai trouver un grand sac à dos pour pouvoir le transporter pour faire du rockstart dans les vasques en montagne (lorsque j'aurai progressé)
By Fredi
#12173
Merci anemo pour cette rétrospective. Saurait-tu dire quel a été le "déclic" du 22 septembre où tu semble être passée d'un coup de quelques dizaines de mètres à quelques centaines?
Avatar du membre
By Hecub
#12181
GURVAL a écrit : mar. janv. 17, 2023 9:54 am @Fredi Bravo ton Flauncher est vraiment très bien pensé, je suis content de voir que j'ai fais des adeptes. Le mien n'était pas pliant et c'était trop encombrant. Je suis passé sur un truc beaucoup plus simple mais aussi efficace.
https://www.instagram.com/reel/CgpHTe5o ... _copy_link
Sur cette vidéo c'est limite dommage d'utiliser le support, le ponton un tout petit peu plus loin a l'air top pour courir non ?
Avatar du membre
By Hecub
#12212
GURVAL a écrit : mer. janv. 18, 2023 1:51 pm J'AIME PO COURIR… :lol:
:lol:

Tu devrais peut être réessayer maintenant que t'as progressé, c'est tellement plus facile et plus efficace :-D, en courant j'arrive à lancer plutôt confort la Veloce XL-H qui fait 1150cm² alors qu'avec le support c'est déjà chaud en Fluid XXL-H qui fait 1750cm²
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]