Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
By Daloubada
#9428
Bonjour à tous,
Je débute en surf foil.
J’ai fait pour l’instant 4 sessions dont 1 derrière un bateau pendant une heure pour ne pas être surpris par mon premier envol tout seul dans l’océan.
Mon matériel :
Board 4’8 en 37 litres.
Foil F-one mat de 75cm, aile gravity 1800, aile phantom 1480.
Spot : Sud Landes.
Je fais 1,73 pour 74kgs.
Pas de soucis avec la planche au niveau de la rame car je surfe depuis plus de 20 ans.
Ma question est savoir quelle aile sera le plus adaptée? On m’a dit de laisser tomber la gravity car trop grosse pour mon poids et pour le surf foil.
Merci d’avance.
Avatar du membre
By Hecub
#9435
Si tu peux trouver un mât plus court ça facilitera tes débuts, avec un mât de 75 tu vas être obligé d'aller dans des vagues trop grosses pour débuter si tu ne veux pas racler le fond.

Edit : je vois qu'il existe un 65, ça serait beaucoup mieux.
Avatar du membre
By Hecub
#9457
Les 10cm font une différence je trouve (j'ai testé 65 70 et 75 et même 5cm ça fait une différence) Je n'ai jamais osé 55 et j'ai toujours réussi à passer en 65.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]