Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
By Fredi
#9771
Pour les cales de rake tu trouve ca entre autres chez: https://www.ap3dcustom.com/
Mais faut déjà connaitre le reglage ou alors faire au pif.
55 ou 70, je sais pas. Moi j'ai 45 et 65. 45 c'est juste pour les premières sessions (ou pour la statique de rivière pour mon cas), car tu peux pas pomper, et même voler longtemps est délicat. 55 c'est peut etre moins pire, je me rends pas compte. 65 c'est pour tout le reste. Donc je dirais 70
By Kili2386
#9773
Je viens en rajouter une couche mais une baïne ou un trou d'eau après un banc de sable c'est le top, tu pars sur la mousse au niveau du banc de sable ou juste après puis tu peux glide l'ondulation tranquillement. Parfait pour t'entraîner à pomper pour reconnecter également. Puis c'est le genre de vagues insurfable en surf donc tu es tranquille à chaque fois.
By steph66
#9778
BaptLacanau a écrit : mar. sept. 27, 2022 10:26 am Le mât 55 ou 70 cm ?
perso je partirais sur 70 car 55 c'est vraiment court pour surfer et pour le pumping.
By BaptLacanau
#9779
merci des retours !

Côté baine c’est un super conseil, en plus on est servi par ici !
Avatar du membre
By Hadrien
#9797
5'0 et 36L pour ton gabarit ça me semble juste parfait :D
Je ne sais pas où et comment tu as dégoté une f-one à ce prix mais belle affaire !

Pour ce qui est de la taille du mât, le support Gong (qui est au passage en dessous de tout en ce qui concerne les questions de stocks puisqu'ils m'indiquaient ce matin ne pas savoir quand le mât de 65cm serait à nouveau en stock et au final j'ai reçu une alerte en début d'aprem pour commander dans la foulée mais bref) me disait que 55cm c'est bien juste pour les débuts mais ensuite très vite limitant pour reconnecter. Donc à choisir plutôt 70cm, clairement.

J'en profite pour faire un petit feedback depuis vos retours :
- Slate 5,0 commandée et en cours de fabrication ! Je me suis fait plaisir, surtout après avoir visionné 4x la vidéo d'Hadou :roll:
- Mât 65cm commandé cet aprem du coup : gros soulagement je l'avoue car d'occasion rien sur le net depuis 10jours et Gong qui annonçait mi octobre pour le reapro mais vraiment sans aucune certitude.. je commençais à désespérer

Je vous ferai un petit feedback une fois mes premiers vols faits en baie d'hendaye et à sainte barbe !!
Avatar du membre
By Hecub
#9800
Hadrien a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:40 pm Pour ce qui est de la taille du mât, le support Gong (qui est au passage en dessous de tout en ce qui concerne les questions de stocks puisqu'ils m'indiquaient ce matin ne pas savoir quand le mât de 65cm serait à nouveau en stock et au final j'ai reçu une alerte en début d'aprem pour commander dans la foulée mais bref)
En fait je pense que t'as un eu coup de bol incroyable, parce que si tu regardes il est de nouveau épuisé, donc ça ressemble beaucoup à une annulation de commande que tu as réussi à être le plus rapide à choper.
Avatar du membre
By Hadrien
#9816
Hecub a écrit : ven. sept. 30, 2022 8:08 am
Hadrien a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:40 pm Pour ce qui est de la taille du mât, le support Gong (qui est au passage en dessous de tout en ce qui concerne les questions de stocks puisqu'ils m'indiquaient ce matin ne pas savoir quand le mât de 65cm serait à nouveau en stock et au final j'ai reçu une alerte en début d'aprem pour commander dans la foulée mais bref)
En fait je pense que t'as un eu coup de bol incroyable, parce que si tu regardes il est de nouveau épuisé, donc ça ressemble beaucoup à une annulation de commande que tu as réussi à être le plus rapide à choper.
C'est tout à fait possible l'idée m'est venue à l'esprit !
Pour une fois, un peu de chance ne se refuse pas :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]