Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards Surf foil & Sup Foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#13571
Equilibre pied avant ?
Tout dépend ou tu places ton foil.

Comme
Je le dis plus haut. Il’faut rider ces planches avec les pieds sur la partie large du pont pour conserver une meilleure emprise sur le foil en roulis

Si Ton foil est trop reculé, tu gere le foil avec peu de largeur ce sui peux gener avec des grandes ailes.

Apres plus ou moins de pied avant, ca dependra des gouts de chacuns et la façon don ils calent leur stabs je dirai.
Avatar du membre
By Hecub
#13576
J'ai l'impression que l'effet va surtout être sur la rame et le take off : si tu as le foil si avancé, il faut réussir à ramer avec le poids suffisamment avancé pour ne pas se faire éjecter par le foil quand il commence à accrocher, tout en réussissant à ne pas enfourner le nez de la planche avant que le foil n'accroche. ou alors il faut réussir à s'avancer pendant le take off par rapport à la position de rame (ce que je dois déjà faire un peu avec ma Lethal 4'8, avec ma position de foil actuelle).
Avatar du membre
By youdig_surf
#13593
Hecub a écrit : mar. mars 21, 2023 7:06 am J'ai l'impression que l'effet va surtout être sur la rame et le take off : si tu as le foil si avancé, il faut réussir à ramer avec le poids suffisamment avancé pour ne pas se faire éjecter par le foil quand il commence à accrocher, tout en réussissant à ne pas enfourner le nez de la planche avant que le foil n'accroche. ou alors il faut réussir à s'avancer pendant le take off par rapport à la position de rame (ce que je dois déjà faire un peu avec ma Lethal 4'8, avec ma position de foil actuelle).
C’est ça hecub, dans ma tête et dans l’idéal je devrait bien être placé au niveau des pieds en faisant mon popup.

Dans la réalité avec la lance prone foil si je m’avance pour la rame la planche enfourne , ce qui fait que je suis obliger de ramper au take off pour avancer, pour résumé il y’a un bon décalage entre la position de rame et la position debout alors qu’en surf je fait mon popup et je suis bien placé directement.
Ce popup rampant génère une latence dans la réactivitée.
Mon foil armstrong et en position 3 on peu pas dire qu’il soit super avancé , il est vers le cul de la planche.
Avatar du membre
By Hecub
#13596
La Lance étant plutôt longue tu ne devrais pas trop avoir le problème mais surtout si tu l'as, faut pas hésiter à reculer encore un peu ton foil (il n'y a pas de problème à l'avoir collé au fond à l'arrière des rails, à la limite ça te permet de même de bénéficier de plus de longueur de renfort des boîtiers).
Avatar du membre
By youdig_surf
#13599
Hecub a écrit : mar. mars 21, 2023 11:25 am La Lance étant plutôt longue tu ne devrais pas trop avoir le problème mais surtout si tu l'as, faut pas hésiter à reculer encore un peu ton foil (il n'y a pas de problème à l'avoir collé au fond à l'arrière des rails, à la limite ça te permet de même de bénéficier de plus de longueur de renfort des boîtiers).
Merci je note pour la prochaine sess.
Avatar du membre
By Hadou
#13632
Hecub a écrit : mar. mars 21, 2023 7:06 am J'ai l'impression que l'effet va surtout être sur la rame et le take off : si tu as le foil si avancé, il faut réussir à ramer avec le poids suffisamment avancé pour ne pas se faire éjecter par le foil quand il commence à accrocher, tout en réussissant à ne pas enfourner le nez de la planche avant que le foil n'accroche. ou alors il faut réussir à s'avancer pendant le take off par rapport à la position de rame (ce que je dois déjà faire un peu avec ma Lethal 4'8, avec ma position de foil actuelle).
Clairement, sur cette bennetts il m'a fallu 2-3 sessions pour me caler, maintenant c'est nickel. il faut en effet intégrer l'idée / le reflexe de s'avancer encore plus que sur mes configs habituelles
By Hub
#14331
Hello tout le monde
Hadou quand tu parles de ta config habituelle tu parles de la Slate?
Niveau rigidité, facilité au take off en petit volume, tu en penses quoi de la Bennetts vs la Slate voir la Slate v2?
Merci
By Vic64210
#21636
Bonjour,

Je reprend le sujet mais j'ai deux petites requetes:

- Est ce que quelqu'un ayant la planche pourrait gentillement me mesurer le rocker au nose et au tail ?

- Secondo, c'est plus concernant la partie construction. Savez vous si les plugs sont directement posé dans le pain comme cela a été dit auparavant, ou sont ils posé dans un boitier Airex comme sur la plupart des planches ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]