Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards Surf foil & Sup Foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Vidap
#13346
Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il l'expérience du surf foil en planche gonflable, en particulier sur la Gong Hipe 4'8 (48L) ?
Je commence à organiser un trip en voilier autour de l'Atlantique, et je ne pourrai pas emporter tous mes jouets...
Malgré ses inconvénients, le gonflable est parfait en bateau : on a souvent du volume de stockage dans les soutes, mais pas assez de longueur pour caler une rigide.
Pour les mêmes raisons, que pensez-vous de cette Hipe en wingfoil ? Volume vraiment trop faible pour un rider de 72kg, pour naviguer dans les alizées (donc 15-20nds établis) ?
Existe-t-il un compromis planche unique gonflable pour les 2 disciplines ?
Merci pour votre expérience
Avatar du membre
By Hecub
#13349
J'ai surf foil de la vague de large en HIPE 5'5 et en HIPE pro 5'3. Attraper des vagues aussi rondes avec des planches aussi épaisses était quand même un challenge et ensuite dans le surf et encore plus au pumping c'est encombrant (je suis normalement en Lethal surf foil 4'8) mais ça passe. Une HIPE 4'8 sera beaucoup plus adaptée parce qu'elle est plus fine et courte. Ca restera probablement un poil gros pour ton gabarit.
Avatar du membre
By youdig_surf
#13359
j'imagine que cette vidéo pourra t'interesser.

By Fredi
#13369
Même poids que toi et j'utilise la taille au dessus (4'11"). Wingfoil: bien adapté, confortable, plage basse correcte.
Surfoil: ben je suis une quiche donc je peux pas te dire, mais en tout cas j'ai réussi quelques take-off. Bien sûr tu oublie les canards.
4'8" je pense que c'est vraiment petit en wing, ca va couler, enfin tout dépend de ton niveau. Et ca restera gros en surfoil tu lui fera pas faire des canards, et pas sûr que ca pompe mieux.
C'est très chiant d'enlever-remettre les straps. Mais en wing je suis beaucoup plus à l'aise avec les straps, et en surf je suis loin d'avoir le niveau pour rider en straps. Si tu peux faire tout en strapless c'est plus pratique quand même.
By Vidap
#13370
Hecub a écrit : lun. mars 13, 2023 2:51 pm J'ai surf foil de la vague de large en HIPE 5'5 et en HIPE pro 5'3. Attraper des vagues aussi rondes avec des planches aussi épaisses était quand même un challenge et ensuite dans le surf et encore plus au pumping c'est encombrant (je suis normalement en Lethal surf foil 4'8) mais ça passe. Une HIPE 4'8 sera beaucoup plus adaptée parce qu'elle est plus fine et courte. Ca restera probablement un poil gros pour ton gabarit.
ok merci pour ton retour. J'avais fait mes armes en wingfoil sur une Hipe 5'3. Pas essayé en surf foil, mais effectivement ça parait beaucoup trop volumineux. Je surfe actuellement sur une vieille Matata de 47L, c'est vrai que c'est un peu gros/long mais ça fonctionne quand même avec mon niveau de débutant, la Hipe devrait être assez proche. Et je viens de tomber sur une vidéo de Malo (de Gong) qui envoie du lourd sur cette Hipe, donc si lui y arrive... ;-)
Je vais tenter de trouver une occase fatiguée pour tester
By Vidap
#13372
Fredi a écrit : mar. mars 14, 2023 9:39 am Même poids que toi et j'utilise la taille au dessus (4'11"). Wingfoil: bien adapté, confortable, plage basse correcte.
Surfoil: ben je suis une quiche donc je peux pas te dire, mais en tout cas j'ai réussi quelques take-off. Bien sûr tu oublie les canards.
4'8" je pense que c'est vraiment petit en wing, ca va couler, enfin tout dépend de ton niveau. Et ca restera gros en surfoil tu lui fera pas faire des canards, et pas sûr que ca pompe mieux.
C'est très chiant d'enlever-remettre les straps. Mais en wing je suis beaucoup plus à l'aise avec les straps, et en surf je suis loin d'avoir le niveau pour rider en straps. Si tu peux faire tout en strapless c'est plus pratique quand même.
En effet, le compromis parait difficile à trouver entre wing et surf...
Même ressenti que toi pour les straps : indispensable en wing, et pas le niveau en surf !
Avatar du membre
By denis85
#13377
J'ai débuté avec la 4'11 V1 en surfoil...ben c'est quand même hyper inconfortable de ramer avec les inserts de straps qui te torturent le thorax !
Je pense qu'avec une impact vest, ça doit largement atténuer cet inconfort, mais en tous cas, avec une fine 3/2 c'est bien pénible. :(
Avatar du membre
By Hecub
#13385
Malo semble très bien y arriver



Mais qu'est ce qu'il faudrait pour qu'il n'y arrive pas 🤣
Avatar du membre
By youdig_surf
#13386
denis85 a écrit : mar. mars 14, 2023 6:39 pm J'ai débuté avec la 4'11 V1 en surfoil...ben c'est quand même hyper inconfortable de ramer avec les inserts de straps qui te torturent le thorax !
Je pense qu'avec une impact vest, ça doit largement atténuer cet inconfort, mais en tous cas, avec une fine 3/2 c'est bien pénible. :(
La graisse aussi ça aide ;)
By Fredi
#13424
J'ai eu aussi ce problème avec les inserts de vis de straps. Soit je m'y suis habitué, soit j'ai grossi (je suis en 5/3 car chez nous si y'a des vagues c'est l'hiver).
Ma recommandation ca serait d'aller vers une 4'11", au moins tu seras bien en wing avec 15nds (alors qu'en 4'8" ca me semble difficile), et tu verras ce que ca donne en surfoil. Tu peux aussi amener une planche de dockstart de 80cm pour partir en dockstart du voilier, royal !
By Vidap
#13432
le dockstart depuis le bateau j'y avais pas pensé ! la classe pour rejoindre la plage au mouillage
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]