Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards Surf foil & Sup Foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Saamgil
#7046
Quelqu'un l'a t il essayé en wing?
Avatar du membre
By Nicoo
#10236
Saamgil a écrit : mar. mai 10, 2022 12:08 pm Quelqu'un l'a t il essayé en wing?
Salut,
Ça y est c'est fait. Testé en wingfoil cet après-midi la 4'8.
Vent irrégulier 15-25 nds sur plan d'eau plat. Toilé en 4m avec un foil kiwi glide 1000.
Étonnement facile pour un premier passage de ma Noremana Flying Fish 85L à ce surf de 47L.
Finalement le plus déroutant n'est pas de se lever et de sortir de l'eau, mais de retourner au stapless. J'ai eu une sensation de manque de connexion avec la planche, manque de contrôle. Il faudra que je m'habitue.
Pour ce qui est de la planche elle-même, sa glisse m'a semblée très bonne, ce qui ne me paraissait pas étonnant vu la carène bien travaillée, et une fois en l'air c'est agréable d'avoir très peu de volume sous les pieds.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait tolérer le stapless.
Je pense que je ne pourrai plus jamais faire de stapless sur un plus gros volume.
Par contre, comme sur la lemon que j'ai eue il y a plus d'un an, finition de merde sur la planche. Tu la regarde et ça suffit à lui faire des pets.
Là c'est un éclat de peinture sur le noze après l'avoir posée à l'envers sur du gazon. Un petit bout de pad s'est barré aussi. Quasi rien mais sur planche neuve... Ça fait chier.
J'ai acheté cette board pour me mettre au surf foil et elle fera le job. Mais c'est la seconde et dernière planche que j'achète chez Gong.
Avatar du membre
By Hecub
#10259
J'ai eu des soucis avec les pads de mes Lethal surf foil :
- il faut raiment les recoller tout de suite quand il commence à y avoir un bout qui se décolle
- pour moi ça n'a pas suffit pour le pad arrière et j'ai fini par l'arracher : le SAV me l'a remplacé par une version de même forme mais avec une mousse moins souple, moins confort mais plus résistante.
Avatar du membre
By Nicoo
#10278
C'est bon à savoir, merci pour l'info.
Seconde session aujourd'hui, mais en wing de 5.5 puisque j'ai fait le gignol et ai éventré ma 4m à coup de foil!
😭
Bref, j'ai reculé le foil par rapport à hier parce que je trouvais mes pieds très avancés sur la planche et aujourd'hui c'était mieux à mon goût.
Et finalement, j'ai vraiment pris du plaisir avec cette planche et je suis conquis par le strapless sur petite planche en wing. 👍
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]