Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards Surf foil & Sup Foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#6842
il y a des jours ou tout va trop bien.
Vendredi j'ai reçu a quelques heures d'intervalle mon Nouveau proto de chez Allure pour faire de la Wing et mon surf Foil de Chez Noremana.

Je les avais commandé il y a quelques mois et pas du tout en meme temps mais ils ont décidé de se pointer dans mon coffre à jouets le même jour.
Superbe finition. incroyablement léger! Emballage parfait et en cadeau une casquette tres tres classe et les straps. Il a tout compris Willy...

je ne peux pas en dire plus mais ca devrait etre une bonne machine pour faire du dock start, de la wing par grand vent et du surf Foil. 4,6x 40 litres
Image
Avatar du membre
By FDL40
#6878
aie! il faut que je regarde mais je ne pourrais pas avant vendredi

et voila j'ai regardé: 4,5x20-40 litres flyingsquid
Avatar du membre
By Hadou
#6965
Hello Fred !

Exellent ! j'avais vu ta board sur Facebook via un copain qui m'a transféré une photo. je ne savais pas que c'etait la tienne !
tu nous dira ce que ca dit ! avec les Pads OVHD ca leur donne un look plus agressif . j'ai ca sur la 52 foil de downwind et c'est impeccable.

j'en ai une en cours de fabrication qui fera 4'2 / 18,5 pour 30 litres et les couleurs seront chouettes.! trop bon le custom made in France.
Je crois que Willy a apporter quelque chose sur la rigidité, il m'en avait parlé. en surffoil c'est un élément important.
Hate de tester !
Avatar du membre
By FDL40
#6972
je pars aux canaries demain avec mais j'ai regardé les stats de vent et j'ai failli pleurer... Pour l'instant c'est juste ce qui est le plus pénible 9/12 noeuds. On verra bien...

quand au pad, j'ai aussi ca sur ma 52Foilbards et ils sont vraiment tres agréables
Avatar du membre
By FDL40
#6979
Me voilà donc aux Canaries. Ouverture de la housse et là, misère ,un gros trou dans mon proto Allure. Coup de chance j'ai trouvé un réparateur qui va me faire cela pour pas trop cher. Merci Transavia!

Image

J'avais, coup de bol, embarqué mon nouveau surf de 40 litres et je n'avais donc pas le choix. Il y avait du vent et si je voulais aller sur l'eau pas d'autres solutions que de monter le foil allure (j'ai mis la 1300 que je connais bien) sur la board Noremana.
Pour être honnête, la première demi-heure je me suis bien demandé pourquoi j'avais acheté ce truc de 40 litres. Impossible de monter dessus. Ça part dans tous les sens. j'essaye toutes les techniques que j'ai vues sur le web et pour corser le tout il y a 20 nœuds de vent, mais de terre donc je me retrouve a 300 mètres du rivage en opération « Marioupol"...
assis -sur la board (rien que ca c'est difficile) j'arrive à tirer une sorte de grand bord pour revenir sur le rivage au bout de la plage!

Image

On peut voir qu'au debut, pas de vitesse. C'est juste la période barbotage!

j'ai ensuite essayé dans l'autre sens et là, après quelques nouvelles tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi avec la technique à genou sous l'aile, a me lever et décoller. Dès que l’on est debout c'est une formalité. La vraie difficulté c'est de réussir à se mettre à genou en s'aidant avec l'aile puis à avancer et à se lever sans que la planche ne parte en avant sur les cotés ou en arrière. Une fois qu'on a trouvé l'équilibre, et qu'on arrive à se lever, ensuite c'est facile...! mais c'est vraiment en s'aidant avec l'aile qu'on y arrive...

Et là, le miracle c'est juste génial. Incroyable. Juste magique d'avoir un truc aussi léger sous les pieds. j'ai passé mon premier jibe sans soucis et changement de pied hyper facile.

Alors là il n'était plus question de savoir ce que j'allais faire de cette planche et il fallait juste que j'arrive à décoller, car les sensations sont juste trop fantastiques.

Et c'est le miracle de l'apprentissage, en insistant, on finit par y arriver. Je ne suis pas encore un as, mais j'ai commencé par être assez facile d'un côté et pas de l'autre puis un peu mieux puis des 2 côtés. ca n'est pas encore exceptionnel, mais ai moins j'y arrive, mais c'est clair qu'il faut du vent. Au moins 15/20 nœuds, mais vraiment les sensations sont juste géniales. En fait juste une sessiosn de 2heures 30 dont une heure a merdouiller

j'avais mis les straps au début puis je les ai enlevées et c'est bien aussi. Je n'ai jamais trouvé mon foil aussi génial. Ni piqueur, ni cadreur ni rien? Juste parfait. je l'ai placé au milieu du boîtier et c'était parfait du premier coup

Donc en conclusion, ceux qui ont déjà un niveau vaguement correct (moi je suis super moyen, je ne passe même pas les tacks et un jibe sur 2) il faut au moins essayer un sinker une fois. On est vraiment dans un autre monde...

merci Willy de m'avoir fabriqué une planche aussi vivante et réussi!

Image

Image
Image
Avatar du membre
By Hadou
#7407
Excellent Fred !

J'ai eu cette expérience d'"oser" dezcendre de ma 70 litres à une 40 litres l'année dernière et là , le miracle fut !
etonnant de voir qu'avec un shape efficace , benh....on arrive a partir "pas si tard". et une fois en l'air on gagne sur tout les tableau, on redecouvre son foil, on optimise sa capacité à voler dans le light, à glider dans rien, à pomper dans la houle, surtout en strapless...un vrai bonheur

La 30litres que Willy me shape sera probablement un peu petite pour la Wing pour mon poids mais sans compromis et parfaite pour les sessions de surf foil, ca devrait arriver sur juin...arg trop hâte ! il y aura une grande soeur de 60 litres pour assurer le coup...toujours de belles decouverte ces customs !! :-)
Avatar du membre
By FDL40
#7539
tout ca c'est grace a toi et tous tes bons conseils
Avatar du membre
By FDL40
#7826
Tres chic le combo! fallait oser... j'adore :D
Avatar du membre
By Hadou
#9138
hello !

non pas assez de vent
par contre hier on s'est mis 5km de pumping en dockstart (avec des pauses !! ;-) ...aie aie aie..
quelle kiffe cette Flying Squid....
elle me va comme un gant. light , super rigide, bonne etroitesse pour la prise au vent, et la glisse à la rame...
elle a un bon volume a l'avant ou plutot largeur pour ramer efficacement....j'adore vraiment là...
By Kentiz
#10032
J'ai aussi reçu ma 40l.
Merci pour les conseils FDL.
Je vais grave me gaver. Pour mes 63kg c'est super simple de monter dessus tant qu'il y a du vent. Et une fois en l'air un régal 😁
Avatar du membre
By Hadou
#12440
Top !
une bonne board pour Surffoiler Wingfoiler, voire Dockstarter 👍

Cet hiver j'ai utilisé à BLOC la 30 litres en wing avec un 750 Kujira+Tbar. Quel kiffe en effet !!

.Alors il faut un poil de vent mais des que tu pompes un peu elle glisse de fou sur l'eau.

Souvent quand nos copains soupèse nos combos, ils sont jaloux 😂😂😂😀

Bonnes sessions !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]