Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards Surf foil & Sup Foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#7230
J'utilise en ce moment la 30ltres pour 4'3 que Takoon m'a envoyé pour Review.
Je me gave avec et j'ai apprécié de retrouver la Rigité caracteristique à l'ensemble de la gamme de board Wingfoil 2022

J'ai pesé la 4'3 à 3,2 kg sans straps. C'est livré avec 2 straps et la visserie qui va bien. sur l'eau la rigidité et le poids plume
sont top pour le pumping à la reconnection.
Au take off, je garde une bonne longueur pour glisser a la rame et chopper a peu près tout ce qui passe .

J'utilise principalement cette board avec un Kujira en Tbar carbone 75cm /. Aile avant 1095 / Stab 158, le tout avec un calage platine/ stab au poil. on en reparle bientôt en vidéo !
Avatar du membre
By Cisco
#8379
Salut Hadou,

J'ai craqué pour la 4'6, 35L, objectif premier en surfoil maintenant que j'ai réussi à reconnecter avec la kuj 1210.
J'espère pouvoir aussi l'utiliser en wing et je voudrais savoir si tu as déjà essayé. Je me questionne beaucoup sur le waterstart...
Avatar du membre
By Hadou
#8650
HEllo !

Alors moi j'ai la 30litres en ce moment..donc plus petit..
Je dois tester mais le vent n'est pas tres fort et j'ai beaucoup de matos a tester a chaque sortie.
Pas eu l'occasion pour le moment. mais une fois en l'air , aucun doute sur le fait que cela va etre fou.

Mon custom ou les CK de série (La CK35 notammant) me semblent plus facile car elles ont un petit survolume au nose.
La Slate est fine...ce qui est agréable une fois en l'air d'ailleurs !

on verra tout ca sur l'eau !
By alfoil
#8908
Hello !
Est-ce que vous utilisez une cale en surf foil sur la Slate avec les Kujira ?

Merci !
Avatar du membre
By Cisco
#8915
Bonne question, j'aimerais savoir aussi. J'ai déjà commandé 2 cales au cas où.
Par contre la gong catch en surfoil ça passe sans cale avec le kujira mais peut-être qu'avec une cale je serai plus efficace au pumping, pour le moment je trouve que mon nose tape trop souvent la surface de l'eau et je me demande bien pourquoi (le plan d'eau est assez clapoteux, ça peut aussi être une raison).
Avatar du membre
By Hadou
#8947
alfoil a écrit : dim. août 14, 2022 12:15 pm Hello !
Est-ce que vous utilisez une cale en surf foil sur la Slate avec les Kujira ?

Merci !
En set ALU : non. Ici personne ne met de cale . (Sauf ceux qui ont un fuselage tordu mais qui ne le savent pas 🤣🤣)

En tbar carbone je met 1,5 degres, épaisseur ur sous vis arrieres pour casser l’exès de nose up propre a la tbar. J’ai essayé jusqu a deux degres mais c’est trop a mon gout. Voila

Ces reglages sont valable sur la slate et idem sur toute la gamme de board wing de Takoon (koster, trix,comet, glide etc..
Avatar du membre
By Hadou
#8948
Cisco a écrit : dim. août 14, 2022 5:22 pm Bonne question, j'aimerais savoir aussi. J'ai déjà commandé 2 cales au cas où.
Par contre la gong catch en surfoil ça passe sans cale avec le kujira mais peut-être qu'avec une cale je serai plus efficace au pumping, pour le moment je trouve que mon nose tape trop souvent la surface de l'eau et je me demande bien pourquoi (le plan d'eau est assez clapoteux, ça peut aussi être une raison).
J’ai la lethal fsp et eu d’autres boards gonf. Les gong sont plus nose down (ou moins nose up) que les takoon et autre TK/CK , et tu peux mettre jusqu’a 1 degres de cales (epaisseurs sous vis avants en set alu) pour voir si tu te sens mieux. Généralement je met 0,5 👍 mais ca passe sans et c’est avant tout une question de gouts
By alfoil
#9068
Hadou a écrit : mar. août 16, 2022 9:43 pm
alfoil a écrit : dim. août 14, 2022 12:15 pm Hello !
Est-ce que vous utilisez une cale en surf foil sur la Slate avec les Kujira ?

Merci !
En set ALU : non. Ici personne ne met de cale . (Sauf ceux qui ont un fuselage tordu mais qui ne le savent pas 🤣🤣)

En tbar carbone je met 1,5 degres, épaisseur ur sous vis arrieres pour casser l’exès de nose up propre a la tbar. J’ai essayé jusqu a deux degres mais c’est trop a mon gout. Voila

Ces reglages sont valable sur la slate et idem sur toute la gamme de board wing de Takoon (koster, trix,comet, glide etc..
Super, merci beaucoup !
Avatar du membre
By Powpow
#9356
Merci Hadou, excellente review comme d’hab !
C’est une belle planche pour un prix très compétitif !
Le shape est classique mais j’ai l’impression que la tendance est d’affiner le tail et d’avancer les rails pour avoir le mat plus centré par rapport à la longueur de la planche.
Genre la JS de MisterBennett ou bien comme les planches de tomoearl (Amosshape), quelqu’un a déjà essayé ?
Avatar du membre
By Powpow
#9357
Ce style :
Image
Avatar du membre
By Hadrien
#9564
La board est sortie il y a combien de temps ?

Merci !
Avatar du membre
By Cisco
#9566
Rapide retour de la Slate en wingfoil.
J'ai la 4'6 en 35L, c'est clairement du bonheur pour surfer la houle en freefly, c'est ultra maniable et du coup instinctif.
En vol freeride elle est très agréable mais il vaut mieux être bien réglé avec son foil parce qu'elle ne tolère que les légères touchettes, tellement peu de volume à l'avant.
En saut c'est magique, on en fait ce qu'on veut en l'air. Évidemment elle préfère les réceptions pas trop piquées sinon elle enfourne. En étant conscient de ce fait, j'ai failli poser mon premier 360 quasi sur le foil, juste avec une touchette ricochet...
Et pour la partie waterstart c'est un coup à prendre. Il faut du vent établi et être bien toilé et ça passe. Perso 70kg et je réussi à sortir de l'eau en 4m à partir de 17nds, mais là c'est physique.
Et puis en surfoil je me régale avec malgré mon niveau débutant. J'aurais pu prendre la 30L sans souci en surfoil mais j'ai peu de fond et de la caillasse là où je surfe alors pour moins frotter le fond à la rame ou assis sur la board et bien mine de rien 5L ça fait flotter plus haut...
Avatar du membre
By Hadrien
#10269
Ca y est, après 3 semaines de fabrication j'ai reçu la mienne en 5,0' !!!

Trop trop hâte de l'essayer :D

Des retours d'autres personnes sur la planche, notamment en wingfoil ?
Le staff Takoon m'a confirmé qu'elle était utilisable, mais qu'il y fallait y aller vraiment molo sur les jumps car elle n'est pas renforcée comme la Trix... Dommage, ça sera + une board de speed dans la bastossss :!:
Avatar du membre
By Hadou
#11924
J'ai utilisé (et on est plusieurs) la 4'3 / 30 litres en Wing
c'est génial en strapless pour pomper et avoir un max d'inertie en vol.

Pour le carving j'utilise aussi énormément ma 30litres de surffoil qui est un peu moins large que la slate 4'3.
l'interet que j'y vois, c'est que dans une pratique vague, pour surfer le rail touche tres peu quand tu prends de l'angle.

Lorsque je reprends ma 65 litres, surtout avec des mats court (75), je me rend compte à quel point c'est moins bien en carving
Ca reste un peu elitiste mais géniale des que le vent est soutenu. faut bien se toiler et c'est bon !
Avatar du membre
By youdig_surf
#12721
Marrant le shape du bottom est celui que je vois partout sur les customs depuis un moment.
Sur les boards commerciale les carènes ne sont pas si bossé que ça , les carenes les plus ressemblante en commercial ça serai sur la marque ffb , je trouve que leurs boards sont bien taffées.

https://images-us-prod.cms.commerce.dyn ... egion=true

Mais si on prend js ou amos ça parait assez plat , à part quelque bevel par ci par là ? Est ce que le fait de ne pas avoir une carène plate nuirai à la stabilité au take off ?
Avatar du membre
By Hadrien
#12726
Oh mon dieu qu'elle est belle....

Et évidemment ils la sortent 2 mois après l'achat de la mienne. Je suis deg :(
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]