Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards Surf foil & Sup Foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#9262
ça ressemble vachement aux gong noir et blanc ! ça viens faire la nique aux produit gong . la planche est plus longue que la lance qui est en 5'8 à mon avis pas mal pour débuter reste à voir si la durabilité est au niveaux.
Avatar du membre
By florian367
#10102
Hello, je me pose la question de prendre cette planche pour debuter en surf foil / dock start, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai un niveau moyen en wing / je ne passe pas encore les manoeuvres, c'est justement pour progresser plus rapidement :)
Avatar du membre
By Hecub
#10103
La taille de planche qu'il te faut pour débuter en surf foil dépend beaucoup de ton niveau de surf aujourd'hui, de tes planches actuelles et de ton poids.

Pour le dock start c'est beaucoup trop grand. Pour le début je te conseille la même chose que ce que j'avais jusqu'à récemment https://www.gong-galaxy.com/forum/viewt ... 20#p157368

Ensuite avec la progression, une fois que tu as moins de risques de la projeter contre ton ponton, je pense que, pour l'instant, la meilleure solution de planche de dock start c'est le custom, je viens d'en recevoir une 1.5kg, plus courte, plus solide et rigide que ce que tu peux trouver de série. Tout ça pour 380€, soit moins chère que du Naish Microchip ou de la Axis Tray : https://photos.app.goo.gl/fG5PoXRXRooaLqmJ8
By Tekniks
#10111
Hecub a écrit : mer. oct. 19, 2022 2:52 pm Ensuite avec la progression, une fois que tu as moins de risques de la projeter contre ton ponton, je pense que, pour l'instant, la meilleure solution de planche de dock start c'est le custom, je viens d'en recevoir une 1.5kg, plus courte, plus solide et rigide que ce que tu peux trouver de série. Tout ça pour 380€, soit moins chère que du Naish Microchip ou de la Axis Tray : https://photos.app.goo.gl/fG5PoXRXRooaLqmJ8
Sympa, ta petite board de dock start Hecub !
Elle fait quelles dimensions (longueur, largeur et épaisseur) ? Il n'y a pas de pads, il y a un antidérapant ?
Avatar du membre
By Hecub
#10124
80*32*3cm et il m'a fait un léger concave sur le pont. Pas de pad effectivement parce que Béryl m'a proposé un grip dans la couche de finition. Je suis super content d'avoir accepté, il l'a super bien dosé : hyper efficace sans être agressif.
By Tekniks
#10131
Hecub a écrit : jeu. oct. 20, 2022 8:58 am 80*32*3cm et il m'a fait un léger concave sur le pont. Pas de pad effectivement parce que Béryl m'a proposé un grip dans la couche de finition. Je suis super content d'avoir accepté, il l'a super bien dosé : hyper efficace sans être agressif.
Ok, merci pour les infos, est ce que tu sais quel matériaux est utilisé pour le noyau ? C'est du sandwich ou simplement une stratification monolitique ?
Avatar du membre
By Hecub
#10144
C'est un noyau PVC pris dans un sandwich carbone PVC haute densité. Si je l'avais faite moi même ça aurait été du monolithique, mais il pense que ça aurait été trop flex et que j'aurais probablement fini par la casser.
By Tekniks
#10169
Hecub a écrit : ven. oct. 21, 2022 5:36 am C'est un noyau PVC pris dans un sandwich carbone PVC haute densité. Si je l'avais faite moi même ça aurait été du monolithique, mais il pense que ça aurait été trop flex et que j'aurais probablement fini par la casser.
A oui, noyau pvc plus sandwich pvc, c'est du béton !!!
Avatar du membre
By Hecub
#10218
Ben sous les pieds ça parait impossible à bouger, mais en regardant de prêt sur les vidéos, même ça, il reste encore un peu de flex, du coup je me dis que heureusement que je ne suis pas allé sur mon plan de monolithique parce que ça aurait peut être été trop mou, en tous cas pas plus rigide que ma poutre CP-XPS.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]