Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
Avatar du membre
By Hecub
#11708
Le tack consiste à faire demi tour en vol en passant face au vent.

Voici une des nombreuses vidéos guide pour cette manœuvre



J'avais trouvé que la discussion là m'avait aidé à corriger des défauts



Pour l'apprentissage j'ajouterais :
- c'est le tack le moins difficile
- il vaut mieux avoir un jibe fiable avant de commencer à travailler le tack être relativement à l'aise pour naviguer en switch
- le jibe 360 est un bon entrainement, il présente des similitudes et est un bon cran plus facile.
- au début un plan d'eau plat, un vent plutôt faible mais suffisant pour atteindre une vitesse confortable sans pomper et donc plutôt en grande toile, grand foil avec un peu de glisse aident
- vous allez tomber vers le foil au début si vous ne faites pas attention : garder en tête d'abandonner tôt en cas d'échec pour avoir le temps de vous dégager pendant la chute

et ce qui m'a aidé le plus c'est de bien penser à monter la wing tôt et la garder le plus en avant possible pendant le passage du vent : dès que je la laisse reculer, elle me déséquilibre vers l'arrière.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]