Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
By y0xv5
#9697
Hello.

Je vais faire le point de la Toussaint vers Leucate et j'ai mille peine du monde à trouver un loueur.

Ils veulent absolument donner des cours avant de louer.
Sauf que j'y vais avec des amis et collègues qui eux sont déjà à un niveau avancé.

Est-ce que vous connaissez une boîte qui louerait à quelqu'un qui a quelques leçons dans les pattes avec une autre école dans le coin?

Merci d'avance!
> Y
Avatar du membre
By lemoineo
#13699
Sans vouloir t'envoyer un post incendiaire, Kajamas
je ne sais pas quel âge tu as, ni ton historique,
mais pour mes 70 ans, cela fait 2 ans que je tente de partir sur une wing
et bien, je vais quand même prendre des cours ...
Modifié en dernier par lemoineo le dim. mai 07, 2023 7:40 am, modifié 1 fois.
By cedcaillou
#14607
lemoineo a écrit : dim. mars 26, 2023 5:11 pm Sans vouloir t'envoyer un post incendiaire, Kajamas
je ne sais pas quel âge tu as, ni ton hitorique,
mais pour mes 70 ans, cela fait 2 ans que je tente de partir sur une wing
et bien, je vais quand même prendre des cours ...
Et moi j’en ai 34 mais je dois être un sacré bras cassé aussi car m’aura fallu 14 séances avant de réussir à sortir de l’eau correctement et comprendre pourquoi / comment faire. Et clairement si j’avais eu les bons cours et conseils que j’ai eu sur les 4-5 dernières séances, elles auraient suffit à elles seules.

Pour certains ce n’est pas inné, donc les cours peuvent être d’une grande utilité, malheureusement beaucoup de cours ne sont que de la loc surveillée ou des cours bateau où on te file une 160l, un foil en 2500, une aile trop grande pour que tu puisses vite avoir les sensations du foil qui porte mais sans apporter aucune maîtrise, au final t’as « senti » le foil mais t’es toujours incapable de voler propre et encore moins de remonter au vent…

Recenser les écoles, ce qui était mon idée de départ sur ce post est une chose mais il faudrait y mettre un avis par ceux qui les ont testées ;)
Avatar du membre
By lemoineo
#15102
Cedcaillou, je pense que Hadou n'a pas le temps ni l'envie pour gérer cela
Peut-être un post spécifique sur ce sujet ?

Au formulaire proposé par Hadou
- NOM DE L'ECOLE
- Département
- Ville
- http://www.siteinternet
- Tél : 00 00 00 00 00 ou mail

Je rajouterais au moins l'alias vers un témoin du forum (ou plusieurs) qui a suivi des cours de cette école
Cela permettrais de donner une appréciation sur des cours ...

Est-ce osé de demander cela ?
By Patrice17
#17262
Le club ou je suis pour la planche donne aussi des cours et depuis cette année propose la location de Wing Foil
Il font aussi du tracté, mais avec la barre sur le côté (perso, je trouve cela trop facile et pas assez proche du wing qu'avec un vrai tracté)

Palmyre Atlantique Voile
17 Charente Maritime
La Palmyre
https://www.basenautiquelapalmyre.com/
Tél : 05.46.22.53.03 / contact@basenautiquelapalmyre.com

Je ne pourrais donner d'avis sur les cours de Wing, vu que j’apprends sans cours, avec les copains (et en vrai tracté)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]