Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
#4147
Voici mon derniers tutos. En ce moment je ride quasiment exclusivement sur ma planche de surf foil, une TK40 de chez Takuma en strapless. elle fait 40litres pour 4.4. du coup j'ai du adapter un peu ma technique de Waterstart et....ca fonctionne plutot bien !
de 12 à 45 noeuds. 👍

Avis aux amateurs de petits flotteurs..vous vous y prenez comment au waterstart ? Enjoy !

#4149
J'ai vu certains nommer cette deuxième technique le "stinky bug" (punaise ?), par exemple https://www.seabreeze.com.au/forums/Win ... ed-?page=1

Sur certaines vidéos ils conseillent même de mettre la wing en place en travers avant de monter sur la planche et ils donnent une façon de tenir la wing qui guide la planche au travers sans autre effort. J'y arrive bien d'un côté mais beaucoup moins de l'autre : la boucle de harnais me gène de mon moins bon côté.
#4151
J'ai découvert cette technique il y a pas longtemps (la deuxième ou la Stinkybug) et j'avoue que ça marche hyper bien, même sur une board "assez grosse" = 80l pour mes 73kg.
Forcément, plus la voile est grande est plus c'est facile car on a de la place pour passer dessous.
Mon repère est de mettre la poignée avant devant le strap avant et d'utiliser l'autre main pour monter. Par contre le monte par le côté et non par l'arrière, j'essaierai la prochaine fois par l'arrière.
#4156
C'est aussi la 2° technique que j'utilise avec ma 65l (pour 75kg) quand il y a du clapot ou des vagues. ça m'a simplifié la vie. En fin de session quand je fatigue un peu, ça redevient quand même un peu compliqué. Faut que je teste avec mon surf de 47 l maintenant ! J'imagine que je dois partir au moins aussi tôt qu'avec ma 65L car mon surf est plus long et moins large.
Je tente ça prochaine session flat
#4169
Ca semble pas trop diabolique comme technique. j'ai un MATATA de 50 litres qui traine dans mon coffre à jouets, je vais essayer. Et la pour vraiment surfer ca va être top.

ca me plait deja.

merci Hadou
#4202
J'ai testé aujourd'hui mon surf de 47 L (Lethal 5'1) sur du flat. Avec la 2° méthode (Stinkybug ) et bien j'ai trouvé ça plus facile qu'avec ma Mint 65L pour mes 75 kg. la board coule légèrement quand on se met à genou, mais j'ai ressenti une meilleure stabilité sous l'eau qu'avec ma 65L qui me fait subir plus sensiblement le clapot.
Dès qu'on a un peu d'air dans la voile ce n'est pas plus compliqué de se lever.
La grosse différence que j'ai ressenti est au niveau de la glisse avant décollage qui est bien meilleure avec mon surf, je pense même gagner un peu en plage basse ! la faible largeur change la glisse de manière vraiment significative.

Je le testerai dans les vagues dès que possible.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]