Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#6352
Salut,
J’ai du mal à régler mon phanTom 940 sur ma planche noremana.
Avec le 1080 et la cale takuma (qui doit faire 0,5degres), en rendant le Foil plus piqueur j’avais réussi à rendre l’ensemble équilibré en nav et performant pour le départ en vol. Foil presque avancé à fond, il me reste 1 cm de marge.

Avec le 940 et la même cale takuma j’ai dû avancer le foil a fond et j’ai encore trop de pied arrière.
J’ai mis une cale de 1,5 degré pensant pouvoir reculer mon Foil, mais finalement rien n’a changé. Cale orientée vers l’avant rendant l’ensemble plus piqueur. Foil avancé à fond j’ai encore trop de pieds arrière. Le décollage semble encore plus compliqué, il faut vraiment pomper même dans 30nds.

Quelqu’un peut m’éclairer ?

Merci
Ced
By RicCCochet
#6388
Si tu parles d' une cale sous le mat, ça va ajuster le niveau de ta planche vs le foil. Donc si ta planche est sur l'eau à la flotte, le mat et le foil peuvent pointer un brin vers le bas...tu vas ressentir que ta planche s'enfonce(le nez) en avançant...ou un peu moins perceptible l'inverse. Par contre un coup que ta planche est hors de l'eau, ça n'a aucune incidence sur le pied avant ou arrière...du moins j'ai pas perçu de différence..sauf que tu vas foiler avec le nez de ta planche un peu vers le bas ou un peu vers le haut.

SI tu veux changer le lift, alors il faut une cale sous le stabilisateur...certain en place sur l'aile avant(j'ai jamais essayé) et là tu vas pouvoir ressentir un peu plus de pied avant ou arrière selon si tu "shim" avec des degré positif ou négatif. Est-ce que c'est ce que tu cherches à faire?
Avatar du membre
By Ced Rdl
#6391
Et oui je comprends. Mais si je cale stab je vais perdre d’en glisse et en vitesse.
Le soucis donc c’est que les rails de la noremana ne sont pas assez avancés pour ce foil
By Kentiz
#6392
Ça va paraître bête mais si tu navigues strappé les as tu reculé?
Bizarre ce que tu expliques un pote navigue justement en noremana phantom 940 only. Aucun soucis de noze down.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#6397
C’est pas le n’ose down qui me gêne, c’est le trop de pieds arrière Foil avancé à fond et straps reculé. C’était pareil avec le 1480, mais beaucoup moins avec le 1080
By Frankieboy
#6425
je me demande si les calles de rake ne modifient pas la capacité à décoller.

C'est un problème ces planches et foils qui ne s'accordent pas. On voit bien que les rails sur les boards F-One sont très avancés, et par exemple très recullés sur les Fanatic.
Idem selon le poids du rider. Un lourd à besoin d'avancer le foil (à foil égal).
Il faut que les shapers en tiennent compte dans le cas de customs, ou l'acheteur si planche de série !
Avatar du membre
By Ced Rdl
#6433
Et oui ça modifie le décollage puisque le Foil n’a pas le même angle sous l’eau. Avec 1,5 je sentais bien que avait du mal à décoller même surtoilé. Je suis repassé hier avec la cale takuma c’est mieux.
By Frankieboy
#6436
oui donc naviguer avec un foil et une board de marque différente et apriori avec un custom (sans se préoccuper du foil) est une loterie
je sais que Fabien de Kakoo s'en préoccupe
Avatar du membre
By Patsurf06
#6444
Essayes sans la cale rouge sous le stab qui donne plus de pied arrière .. l'effet déporteur du stab est réduit par la cale et augmenté sans , donc sans cale le foil remontera plus facilement sans que tu bourrines la jambe arrière .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]