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Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
#7453
Quelques âmes charitables pourrait me rappeler les effets du placement du foil dans le boitier ?
Quand il me faut exagérément forcer l'appui sur la jambe avant pour que le foil ne sorte pas (mode grosse pelle et vent fort), il faut reculer ou avancer le foil ?
Bref je viens de découvrir lors de ma dernière nav l'immense plaisir du foil qui monte trop, sort de l'eau et m'éjecte en avant avec un gros coup de frein, c'est une sensation fraiche mais pas toujours agréable, comment éviter ça ?
Parfois je suis calé et glisse bien et je ne sais pour quelle raison ça monte, ça monte et si je ne réagit pas assez rapidement le foil vient en surface et là c'est chaud.
Bon j'étais en curve xl dans plus de 20/25 nds avec une takoon en 6m, ceci explique peut être cela....
#7459
Curve XL en 6m² dans 20-25 noeuds, je dirais que c'est normal !!! Moi avec 20-25 noeuds, je suis en 4m² Takoon (peu puissante) avec un foil de 1000 cm² au plus, voire moins. Pour comparaison, la curve XL fait 1900 cm² et elle est très puissante (épaisse).

Quel est ton gabarit ?

Sinon, pour survivre tu peux reculer ton foil dans le boitier pour te permettre d'avoir plus de bras de levier et lui appuyer sur l'avant pour ne pas qu'il sorte de l'eau, mais là tu n'es pas dans sa plage d'utilisation.
#7462
Je vais donc passer sur une front de taille inférieur (je fais 78 kg) pour le mediun, curve Lt j'en entends beaucoup de bien ?
Je me suis fait surprendre par le vent qui est monté mais pour le moment je n'ai pas encore osé descendre en taille de front.
Reculer le foil pour augmenter le bras de levier c'est noté si j'ai trop de pied avant.
Merci
#7467
Tu gagneras beaucoup avec la Lt, sans perdre trop en plage basse. La Lt est vraiment une aile passe partout que tu pourras garder longtemps. Et quand tu repasseras sur la XL, tu trouveras qu'elle est trop grosse :D .
Couplé à un stab véloce 43, c'est top.
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