Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#2794
Hello !

Combi windsurf pour ma part
une 4/3 en ce moment ou une combi d'hiver recoupée en shorty car je suis frileux..

Beaucoup de débutant trouve que les planches fond mal aux genoux a la longue dans les phases de waterstart.
Pour cette raison je pense que peu impore qu'elle soit surf ou wind (c'est les meme poiur moi.... (?) il faut avoir des petits renforts aux genoux pour limiter l'abrasion avec certains flotteur qui ont des pads strillés (Fone rocketwing, Takoon comet par exemple....)
#2796
De ce que je sais, la différence entre les 2 est que les combis windsurf vont être un peu plus "coupe vent"
En gros tu auras plus de la matière coupe vent (flèche bleu), alors que sur une combi de surf plus de néoprène simple (flèche verte). Les experts donneront les bon termes :lol:
Image
Donc si tu passes plus de temps hors de l'eau, que dans l'eau, ce qui est normalement le cas, il vaut mieux une combi type wind (surtout pour temps frais).
Et comme dis Hadou, les renforts genoux sont indispensables.

Et pour l'été, ce que j'aime bien, c'est une combi intégrale 3/2 manche courte. C'est à dire que les jambes sont protégés, et les bras peuvent bronzer :lol:
#2797
j'enfile toujours une combinaison manche longue et jambe couverte , rien que pour ne pas cramer au soleil!
plutot surf mais renfort genou. ca va de 5/4 a 3/2 en ce moment.
j'en ai plusieurs!

sur les jambes ca protege di foil et des pads, je suis bien d'accord

je met aussi soit une casquette de surf ou pire un bob! et éventuellement un casque en mer si c'est un peu gros.
#2807
J'ai des combi surf, en wing je porte le gilet d'impact donc pas besoin de la surface coupe vent fragile. Par contre bien prendre un modèle qui ne sert pas les poignets ou les avants bras, sinon ça va tétaniser tout de suite.
#2814
@hokipa c’était pas là différence entre les deux mais de savoir quelle catégorie était la plus présente.

@hecub c’est sur que mes combi pour le surf sont plus ajustées mais aussi plus souples Que celles que j’utilise en wind et comme toi j’ai le gilet impact donc la partie protection au vent ne me sert pas .
Les renforts genoux pour moi c’est kif kif et ils varient plus selon les marques et elles morflent bien au canard.
#2815
Hadou a écrit : ven. juil. 23, 2021 6:49 am Hello !

Combi windsurf pour ma part
une 4/3 en ce moment ou une combi d'hiver recoupée en shorty car je suis frileux..

Beaucoup de débutant trouve que les planches fond mal aux genoux a la longue dans les phases de waterstart.
Pour cette raison je pense que peu impore qu'elle soit surf ou wind (c'est les meme poiur moi.... (?) il faut avoir des petits renforts aux genoux pour limiter l'abrasion avec certains flotteur qui ont des pads strillés (Fone rocketwing, Takoon comet par exemple....)
Tu ne trouves pas que les combi wind sont moins serrés au niveau dès avant bras ? Après moi je tétanise hyper vite en Windsurf a tel point que c’est pas au genoux que je les coupes moi mais plutôt aux coudes .
#2934
En été l’overknee est mon amie . J’avais pris ça quand je voulais m’initier au surf et que je me ruinais les genoux avec la wax sablée et si beaucoup de soleil lycra manche longue pour préserver l’ocean :D. Sinon en hiver Intégrale 4/3 voir Intégrale plus combi étanche « Supskin » . Les lacs sont froids à cette période... :mrgreen:
#3111
les combis de surf sont beaucoup trop serrées aux avant bras pour le winsurf comme le wing , ca passe pour le kite
A moins d avoir des avant bras peu musclés :lol: ce qui est rare pour les anciens planchistes
Voir les planchistes pro
j utilise des Rip curl toutes avec manches coupées 4/3 5/3 et même en 3/2 Ebomb E6 qui est la référence en extensibilité et en manches longues hiver froid ion ou np , les seules qui ne serrent pas trop
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]