Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Oli Vier
#2074
Je rebondis sur un poste d'Hadou au sujet de la "vitesse".
Il semblerait que l'on soit au moins quelques uns a enregistrer nos sessions via des montres connectés. Pour moi ce n'est pas forcément la vitese car je ne maitrise encore pas grand chose mais j'aime bien voir les parcours effectués, etc.
En lançant une recherche sur Garmin j'ai trouvé un groupe appelé Wing Foil Tour. Est-ce un groupe lancé par un membre du forum? Perso j'enregistre mes séances avec une Garmin 6 et je n'ai jusqu'à présent pas trouvé mieux. Et vous?
By PClou
#2075
Bonjour,
J'utilise l'application Waterspeed sur apple watch. L'appli mesure plusieurs disciplines nautiques dont le wingfoil. Elle ressort les tracés sur carte et les vitesses.
Avatar du membre
By ho-okipa
#2076
Salut,
J'utilise l'apple watch avec le plus souvent Strava. J'ai essayé aussi une application dédiée qui s'appelle ZEF. L'appli waterspeed a l'air sympa, je l'essaierai la prochaine fois, on peut même mettre l'activité pédalo :lol:
Par contre, la dernière fois j'ai mis en même temps l'appli Zef et Strava et l'apple watch n'a pas aimé, j'ai eu une Vmax de 8noeuds sur Strava :D , je ne suis pas sûr que 2 applis qui utilisent le GPS en même temps soit possible
Avatar du membre
By Lomic
#2077
J'utilise avec plaisir une Suunto Ambit 3 Run depuis quelques années. Pratique et simple. Bon ils nous ont fait quelques blagues avec la mise à la trappe de Movescount remplacé par Suunto App. Et désormais des traces de qualité pas terrible-terrible si on veut analyser à fond. Mais pour mon usage, ça me convient bien.

Et j'utilise principalement Strava (qui est connecté à Suunto App) pour suivre tout ça.

L'activité "Wing" est pour l'instant inexistante sur Suunto App et sur Strava, j'espère que ça va vite changer, j'en ai marre de déclarer des sessions de kite-surf :lol:
Avatar du membre
By FDL40
#2084
Strava en mode randonnée sur Apple Watch mais au bout de 3 heures la montre est déchargée. Il faut partir bien chargé. (la montre, pas le proprio!) assez précis et en plus on a la fréquence cardiaque!
Avatar du membre
By Rémi
#8078
Quelqu'un a t'il essayé d'enregistrer sa session avec le smartphone en pochette étanche sous le gilet? Le signal gps passe t'il? N'y a t'il pas trop d'abérations dans le tracé ou la vitesse?
Avatar du membre
By FDL40
#8083
whaterspeed est vraiment top, et en plus, elle envoie ensuite les données sur Strava (version payante bien sur!)
Avatar du membre
By ho-okipa
#8121
le téléphone dans la pochette ça marche, mais il faut savoir que le signal ne passe pas sous l'eau de mer... donc ça dépend le temps que tu passes dans l'eau :D et si tu navigues en mer.
De mon côté j'utilisais waterspeed et maintenant j'utilise Zef car tu peux partager avec les copains et ça t'envoie une alerte quand tu as un copain qui démarre une session ... desfois c'est frustrant :lol:
Avatar du membre
By Rémi
#8129
ça marche super bien même, j'ai testé ce matin avec une appli gratos : windsport tracker. C'est amusant de voir sa trace et ses stat. Même si ce n'est pas précis ça donne des ordres de grandeur. Je n'ai pu essayer qu'avec mon gros foil, quand j'ai monté le plus petit j'ai eu une galère sur la wing et j'ai du abréger la session. J'aurais bien aimé comparer mes vitesses avec l'une et l'autre dans les mêmes conditions... :) Bref, un truc de geek quoi :)
Avatar du membre
By ho-okipa
#8134
Pour les vitesses, il faut se méfier des applications comme strava qui te donne une vitesse instantanée ... qui sont parfois trop optimistes :lol:
Les applications comme zef ou waterspeed te donne des vitesses sur 2s, 10s, 500m, 1km.... qui sont largement plus fiables... mais moins flatteuses :D
Zef te donne même le temps passé en l'air (en vol). Je ne sais pas comment ça marche mais j'imagine que c'est avec la vitesse.
By Fredi
#8139
Téléphone dans pochette étanche sous la combi, ca marche bien (sauf sous l'eau!).
Pour prendre les traces j'en ai testé plusieurs:
Osmand: y'a la cartographie offline ce qui est pratique. Tu peux mettre ta trace par dessus la carte marine, c'est sympa. Par contre pas d'analyse dédiée aux sports de voile (VMG, etc...)
DecathlonCoach: alors c'est la catastrophe, beaucoup trop de points aberrants. Pas d'analyse dédiée aux sports de voile.
Zef: pas pratique à utiliser sous le soleil je trouve, petits boutons, fond noir... Pleins de fonctionnalités, mais surtout dédiées au partage, plus qu'à l'analyse de ses propres perfs
WindsportTracker: un peu mieux que Zef, moins de fonctionnalités, par contre c'est pas mal il te donne ta vitesse en noeuds sur 500m (il me semble), lorsque tu bas ton record. Il me disais "12, 13", etc... (je ne vais pas très vite...). Par contre rien de configurable. Par exemple il donne le temps passé au planning en regardant la vitesse, mais en wing, on est en vol à partir de 6nds, pas de 9.

Sachant qu'avec toutes ces applications on peut sortir un fichier gpx pour le passer de l'une à l'autre.
Pour l'analyse je crois que le mieux est https://basedevitesse.com car il enlève les points aberrants en se basant sur l'accélération. C'est le moins flatteur, mais le plus réaliste je pense
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]