Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Nic44
#10770
Hello,
voilà maintenant quelques mois que j'ai commencé la wing avec un foil takuma lol 1600.
Jusque là, le foil était super en sensation, pour apprendre et progresser.

Aujourd'hui je réussi 3/4 de mes jibes selon les conditions je commence à apprendre les tacks et j'aimerais faire d'avantage de freefly.
Le problème c'est qu'aujourd'hui le lol 1600 ralentit énormément dès que je lâche ma wing et ce même dans la houle en pompant légèrement.

Voilà donc pourquoi je souhaite changer de foil.

J'ai évidemment pensé aux kujira, mais au vue des problèmes de fiabilité que j'ai eu avec fuselage et platine et le prix de ces foils... Je me tourne vers les takoon.

Donc je pensais partir sur une H-glide 1050 (avec stab s400) qui m'a l'air vraiment top et de plus maintenant que le mat v2 est disponible. Mais j'ai peur de beaucoup perdre en plage basse. J'ai vu également que les X-glide on évolué sur une V2 qui m'a l'air un peu plus perf (ratio 7,2). Donc pourquoi pas commencer par une x1250 ou x1450...

Pouvez vous m'aiguiller si vous avez eu l'occasion d'essayer ces foils ?

Pour information: je fais 1m82 pour 80kg, je navigue avec une takoon v2 5m et board eleveight 5'2 90L le tout essentiellement en baie de la Baule

Merci par avance :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]