Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#10852
C’est un sujet auquel je n’ai pas de réponse au vu des arguments contradictoires de part et d’autre, aussi bien du côté des fabricants que des utilisateurs. Le seul point commun c’est qu’il faut bien faire sécher la wing avant de la ranger.
Est ce que vous avez des retours sur vos wings? Comment elles évoluent avec le temps, détérioration éventuelle etc… des recettes éventuelles ?
#10855
Même le séchage ne semble pas si nécessaire que ça tant que tu t'en sers régulièrement et que tu navigues en eau salée. Le gros problème de l'humidité c'est les moisissures et le sel protège la wing en grande partie.
#10873
Kiteur pendant des années, je n'ai jamais rincé ni séché une aile avant de la plier.
les ailes étaient toujours nickel après plusieurs années.
Du coup je fais pareil en wing, à savoir rien :mrgreen:
Si tu navigue en eau salé, normalement aucun problème. En eau douce effectivement il vaut mieux la faire sécher.
Par contre en kite c'est vrai qu'on arrivait à terre avec des ailes quasi voir complètement sèche, puis le temps de ranger la barre etc ...
En wing je plie mes ailes alors qu'elles sont beaucoup plus trempé, à cause du retour au bord en fin de session (et chute de l'aile dans l'eau plus nombreuses qu'en kite)
Pour l'instant rien à dire après une 50ène de session
#10878
A bon entendeur: Une chose est sure c'est qu'en cas de réparation à faire sur vos Wings : rinçées les à l'eau claire comme il faut. sinon c'est galère pour le double face et autres, sans parler du sable qui endommage les mécanismes de machine à coudre. ;)
#10897
C'est une bonne remarque, et je pense que pas mal de réparateur vont l'apprécier :D
Moi je la rince uniquement avant de l'emmener chez le réparateur (quand ça arrive) et sinon quand il fait beau je la fais sécher pour enlever le sable surtout. Mais l'hiver c'est assez rare
#10899
Tout comme  yebbjr : je n'ai jamais rincé mes kites depuis 2005, et aucun problème, mon plus ancien date de 2009 ou 2010.
Je fais pareil pour les wings. La grosse différence, c'est que les kites sont rangés secs 95% du temps alors que les wings sont systématiquement rangées mouillées. Donc le gros inconvénient est l'humidité que ça laisse dans la voiture (car j'y laisse le sac de wing quasiment en permanence).

Le truc c'est que si tu veux bien rincer, tu dois: amener ton aile près d'un point d'eau, la sortir du sac, la regonfler, la rincer, l'accrocher et la laisser sécher gonflée (pour que la vessie ne bouge pas dans le fourreau, sinon bonjour les hernies), puis ensuite, dès qu'elle est sèche mais avant qu'elle ne prenne trop le soleil, la dégonfler, la ranger et remettre le sac dans ta voiture. Bref si t'es retraité ou salarié et célibataire, t'as sûrement le temps de faire tout ça à chaque navigation, sinon je vois pas trop comment trouver le temps.

Et je ne parle pas des économies d'eau.
#10940
Moi je ne rince jamais.
En kite on m'a toujours indiqué de ne pas laver les ailes à l'eau du service d'eau, sinon petit à petit celà enlève l'enduction du tissu spi.
Donc même méthode en wing sauf si tu as un puits et que tu peux faire sécher ton aile boudin central gonflé
#14464
Mauvaise - le calcaire
Si tu veux nettoyer, attendez la pluie sur la plage avec vent de mer. Une fois mouillé il faut le mettre en une fois dans ton coffre en dévissant la valve. N'oubliez pas de lâcher un peu d'air de la latte car la chaleur dans la voiture puisse exploser la latte.
#14487
J'ai eu une conversation avec un professionnel de la réparation d'ailes de wing, qui m'a conseillé de ne pas les laver à l'eau douce. Selon lui, les ailes lavées systématiquement à l'eau douce sont plus "molles" que les autres.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]