Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#10891
ça fait peur sur certaines ! :shock: une dlab en sale état, apparemment dans les com le soucis aurait été fixé sur les nouvelles versions et la garantie duotone serait solide.

#10893
Sur une session de vent vraiment fort ici, un gars en a explosées deux en moins d'une heure. J'ai vu la seconde exploser en l'air dans un saut. En discutant avec lui après coup il a fini par me dire qu'il avait perdu la poignée avant sans lâcher la poignée arrière, ça doit effectivement mettre une contrainte incroyable sur le tissu même avec des poignées souples.
#10902
Depuis trois ans que ce sport existe, le constat semble sans appel : autant les planches et les foils semblent être arrivés à peu près à maturité, autant côté Wings, la marge de progression est énorme.
Entre le choix des matériaux, les plans de coupes, les renforts, la course à la légèreté, on a des voiles qui présentent des défauts dès la sortie du sac, vieillissent à Mach 2, se déforment en quelques nav'... D'où la réflexion à avoir de la part des marques sur le fait que le transfert de technologie du kite à la wing n'est peut-être pas la bonne voie?
A quand un échange avec de vrais voiliers et/ ou des tests de contrainte en partenariat avec des boites comme le CRAIN?
Le débat est posé.
#10935
Les soucis niveau poignée arrière ça touche quasi toutes les marques
On voit bien que les contraintes sont énormes à cette endroit

Rien que cette été 3takoon v2 une 6 et 2 en 7m on explosé au pumpimg
Ma ensis 6.2 hernie derrière la dernière poignée
Et 2 gong 6m quasi même symptôme
Alors qu'on était en été donc vent pas trop fort et température pas trop basse pour la déformation des matériaux
On doit être une petite dizaine de pratiquant assidu dans mon club
J'ose même pas faire un ratio de sav
Qui est d'ailleurs souvent inexistant ou botte en touche!

Mon réparateur qui fait voilier et montgolfière en voie à la pelle
Et m'a clairement dit qu'il y a un défaut de conception
Lui rajoute systématiquement un renfort longitudinale qui n'existe pas d'usine!
Il m'a dit de faire remonter
Mais bon pour l'instant c'est du jetable
#10944
Sur une unit v2 récemment qu’on me prête, au gonflage je fait la technique du touché en plus de regarder le mano, impossible de sentir le bladder dur au niveau des poignées ils ont mis comme une sorte de moleton, je ne sais pas si c’est du neo epais ou une sorte de mousse mais il y’a quelque chose maintenant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]