Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#10942
Petite manipulation de type supermarché chez Takoon : « Offre Black Friday: 20% sur la 2ème wing achetée ».
Comprenez bien que cela signifie en réalité une ristourne de 10% sur le totale des deux wings achetées. :D
#10952
Pas sûr que ça fasse 10% sur les deux.
J'imagine que peu vont acheter 2 wings de même taille et il est à parier que les 20% de reduc' se feront sur la moins chère.
Mais c'est toujours ça !
#10977
Je peux t'assurer que cela équivaut à une promotion de 10% sur l'ensemble de l'achat des deux wings (et ce quel que soit le prix de la deuxième wing achetée). Fais un test sur leur site et tu vérifieras si j'ai tord ou pas ;)

J'ai publié ce post car en général il faut se méfier des effets d'annonce.

Après je suis d'accord avec toi, c'est déjà ça de gagné mais mon petit nez me dit que si tu les appels en demandant une petite ristourne de 10% sur l'ensemble du prix d'achat de deux wings à mon avis il y a moyen de l'obtenir, BLACKFRIDAY ou PAS! :roll:
#10979
Gio a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:03 am Après je suis d'accord avec toi, c'est déjà ça de gagné mais mon petit nez me dit que si tu les appels en demandant une petite ristourne de 10% sur l'ensemble du prix d'achat de deux wings à mon avis il y a moyen de l'obtenir, BLACKFRIDAY ou PAS! :roll:
Il y a quelques année je leur ai demandé si je pouvais avoir un geste pour l'achat de 3 wings V1 : ils m'ont proposé de m'offrir un ou 2 leashs et rien de plus.
#10985
Hecub a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:07 am
Gio a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:03 am Après je suis d'accord avec toi, c'est déjà ça de gagné mais mon petit nez me dit que si tu les appels en demandant une petite ristourne de 10% sur l'ensemble du prix d'achat de deux wings à mon avis il y a moyen de l'obtenir, BLACKFRIDAY ou PAS! :roll:
Il y a quelques année je leur ai demandé si je pouvais avoir un geste pour l'achat de 3 wings V1 : ils m'ont proposé de m'offrir un ou 2 leashs et rien de plus.
C’est hallucinant ! J’arrive pas à croire qu’un commercial ne fasse pas un geste pour plus de 1500€ de matos…
#10990
Il y a un peu plus d'un an j'achète une wing v1 qui se trouve avoir un défaut qui apparaît au bout de quelques mois : une hernie sur la latte centrale.
Je vais chez Takoon pour montrer le truc et Adrien sort le bladder et me dit qu'il est nickel. Et en regardant l'aile, il trouve que c'est une couture qui a pété à la jonction latte centrale - toile de spi.
Il m'envoie chez un voilier à quelques km de là pour une réparation mais il faut que je lui demande explicitement de prendre en charge la note sinon il me laisse partir comme ça alors que la voile et encore sous garantie.
Au bout de quelques semaines, la réparation pète au même endroit. Je refais la couture moi-même à la main avec du fil plus épais en réutilisant les mêmes trous faits par le voilier.
Et puisqu'il s'agit de l'endroit où l'aile est pliée, je ne la plie plus de la même manière.
Au bout de quelques semaines, ça recommence à l'endroit où je la plie.

Je retourne donc chez Takoon pour leur montrer et leur demander ce que je fais qui ne va pas.
Adrien n'est pas là et les deux jeunes qui me reçoivent me disent que je ne fais rien de mal et que c'est pas de bol. Ils me disent tout un tas de trucs merdiques et contradictoires pour expliquer le problème : voile d'un lot fait avec fil défectueux, usure normale d'une wing,...
Ils en arrivent à me dire que il faudrait découdre tout le truc pour refaire tout et ne pas faire une petite retouche comme a fait le voilier et que son travail c'est de la merde.
Ils ajoutent que si la voile avait été encore sous garantie, ils l'auraient envoyée à Nantes chez un bon voilier pour faire une vrai répara digne de ce nom.
Ce à quoi j'ai simplement répondu que quand ma voile était sous garantie c'est eux qui m'ont envoyé chez le voilier qui a fait de la merde selon eux et qu'à aucun moment ils n'ont évoqué leur bon voilier de Nantes, ni même la nécessité de découdre une grande partie pour tout refaire.

Quand je leur demande s'ils me font une ristourne pour l'achat d'une voile neuve de même taille en v2 pour compensation de la mauvaise prise en charge SAV de ma première visite, les gars appellent Adrien absent du bureau et reviennent pour me dire que non. Voile plus sous garantie donc rien ne sera fait.
Voilà le SAV Takoon !

Je me barre pas content en leur achetant quand même une voile tarif normal parce-que le voilier est fermé et que j'ai besoin d'une voile pour le week-end.
#11588
Nicoo a écrit : mer. nov. 23, 2022 9:54 pm Je me barre pas content en leur achetant quand même une voile tarif normal parce-que le voilier est fermé et que j'ai besoin d'une voile pour le week-end.
C'es bien là le problème, non seulement aucune sanction de ta part, mais en plus tu les récompenses en achetant une nouvelle voile donc tu avalises leur façon de faire...ton post, c'est pour essayer de racheter ta conscience malmenée...

Même si c'est pénible, il faut savoir être ferme et réclamer la qualité minimum et le SAV idem...
#11626
canyon83 a écrit : dim. déc. 18, 2022 6:13 pm
Nicoo a écrit : mer. nov. 23, 2022 9:54 pm Je me barre pas content en leur achetant quand même une voile tarif normal parce-que le voilier est fermé et que j'ai besoin d'une voile pour le week-end.
C'es bien là le problème, non seulement aucune sanction de ta part, mais en plus tu les récompenses en achetant une nouvelle voile donc tu avalises leur façon de faire...ton post, c'est pour essayer de racheter ta conscience malmenée...

Même si c'est pénible, il faut savoir être ferme et réclamer la qualité minimum et le SAV idem...
Cette façon de parler à quelqu'un que tu ne connais pas est aggressive dis donc. Ça ne me semble pas être trop l'esprit du forum.
Mais soit, je vais te répondre.

Sur quoi te bases-tu pour savoir quel était l'objectif de mon post ?
Mon post n'avait qu'un seul objectif : donner une info, un fait.
L'info : Takoon a plus que mal géré son SAV sur cette histoire, et je pense que ce n'est pas un cas isolé.
Maintenant je vais t'expliquer pourquoi je leur rachète quand même une voile, si l'extrait de mon post que tu cites ne te suffit pas.

Mais tu le sais sûrement parce-que j'imagine que tu marches pareil, à moins d'être un acheteur compulsif ou un extrémiste incapable de concession.
Je pèse le pour et le contre et je fais le bilan.
Plus de pour... J'achète ! Sinon je change de crémerie.

Et en l'occurrence, le seul argument contre, dans le cas présent, c'est ce problème de SAV.
Pour ce qui est du pour, les ailes Takoon sont super en nav, elles coûtent bien moins cher que la concurrence, c'est une boîte française et c'est pas loin de chez moi.
D'autre part, je compte sur le fait de ne pas avoir besoin du SAV pour chaque produit que je leur achète.

Je n'ai aucun problème de conscience malmenée.
Je fais mes choix et je ne blâme personne quand je me trompe d'ailleurs. Mais encore une fois, ici, je suis content de mon choix.
J'ai encore racheté une autre voile et une planche chez eux depuis.
Ce n'est pas une récompense à l'entreprise, je n'achete pas pour récompenser les bons entrepreneurs. Je suis bien plus égoïste que ça.
J'achète pour combler un besoin ou pour me faire plaisir.

Quand au fait que tu sembles trouver nécessaire de sanctionner l'entreprise, je ne suis pas d'accord de le faire dans mon coin sans rien dire à personne pour une erreur. Et puis, les priver de mes achats ne changerait rien. Qu'est-ce que je représente dans leur chiffre d'affaire ?
Par contre publier sur un forum comme ici des experiences permet de compiler les faits.
Et quand les lecteurs feront le bilan de ce qu'ils ont lu sur l'entreprise, ils pourront faire leur choix en toute connaissance de cause.
Et si la boîte ne fait que des conneries, ça se saura et c'est pas un client qu'ils perdront mais bien plus. La sanction viendra s'ils le méritent vraiment.
Il semble que toi tu fasses le choix de ne pas leur acheter de matos avec ce que tu as comme info aujourd'hui. Et bien moi, non. Je suis encore client.
Et je ne donne de leçon à personne, qui suis-je pour ça ?
Je ne dis à personne qu'il faut leur acheter du matos ou au contraire leur tourner le dos.
Le pour vs le contre. Et chacun ses critères de choix.

Et enfin, pour en revenir à ton message, je ne sais pas si tu arriveras à rallier qui que ce soit à ta cause en utilisant ce ton !
#11634
canyon83 a écrit : dim. déc. 18, 2022 6:13 pm
Nicoo a écrit : mer. nov. 23, 2022 9:54 pm Je me barre pas content en leur achetant quand même une voile tarif normal parce-que le voilier est fermé et que j'ai besoin d'une voile pour le week-end.
C'es bien là le problème, non seulement aucune sanction de ta part, mais en plus tu les récompenses en achetant une nouvelle voile donc tu avalises leur façon de faire...ton post, c'est pour essayer de racheter ta conscience malmenée...

Même si c'est pénible, il faut savoir être ferme et réclamer la qualité minimum et le SAV idem...
"ton post, c'est pour essayer de racheter ta conscience malmenée" : pas de procès morale s'il vous plait! C'est pas dans l'esprit du forum
#11637
Nicoo a écrit : lun. déc. 19, 2022 10:04 pm
Cette façon de parler à quelqu'un que tu ne connais pas est aggressive dis donc. Ça ne me semble pas être trop l'esprit du forum.
Mais soit, je vais te répondre....
Hello Nicoo,

Alors si je t'ai heurté, je te prie de bien vouloir m'en excuser :)
J'aurais dû mettre plus de formes car je me rends compte après relecture, que cela pouvait paraitre un peu abrupt mais surtout, il fallait prendre ma réflexion de la "conscience malmenée" au deuxième degré, une forme d'humour quoi.

Par contre, je pense toujours que donner trop de pouvoir ou de latitude aux marques en les laissant dans ce cas ne pas assumer leurs erreurs, défauts de conception, sous-dimensionnement, etc... n'est pas bon pour l'ensemble des clients pratiquants que nous sommes (ni pour les marques bien sûr à long terme).
Une marque a tout à fait le droit de se planter, de commettre des erreurs, de laisser passer des défauts de jeunesse, pourvu que derrière elle assume, joue la transparence et finisse par satisfaire le client.
Takoon est une marque historique française, passée un peu de mains en mains, la fabrication n'étant pas faite en France cependant...
Mais elle n'est pas la seule marque "française", tu as AFS, Sroka et sa V3, Gong avec sa Neutra V3, pour le "low cost" , F-One et Takuma pour le moins low cost, j'en oublie certainement.
Peut-être (tu vois je prends des pincettes ;) ) aurais-tu pu laisser un petit temps de réflexion à Adrien (que ses collègues ont dû déranger dans ses occupations) en lui laissant le "marché" en main, je vous rachète une voile si vous me faites un geste commercial au vu du préjudice subi (pertes de jouissance, de temps, financière, etc...), je suis à peu près certain qu'il serait revenu sur sa position.
Alors pour ta session à venir, tu aurais repris ta planche ou ton kite, ou te serais fait prêter une voile par un pote en te régalant quand même.
Ce qui m'a fait réagir laconiquement, c'est l'apparente contradiction entre alerter la communauté tout en faisant part de ton mécontentement, mais en même temps, contredire/annuler l'impact de cette information en avalisant par un achat la façon de procéder de Takoon.

Alors bien entendu chacun est libre de procéder comme il l'entend et l'essentiel est bien de se régaler sur l'eau, mais, si on généralisait une attitude plus ferme auprès des marques, on aurait tout à y gagner, surtout sur le long terme.

Je te souhaite de bonnes fêtes et de bonnes navs 8-)
#11645
Je pense comme canyon et je vais expliquer pourquoi.
Aujourd'hui il y'a beaucoup trop de boite mauvaises qui perdurent , les assoc de consommateurs ne servent plus à grand chose, si ont en est arrivé là c'est que le client justement n'a plus l'intelligence de la consommation, l'intelligence de dire je vais voir ailleurs car vous vous êtes foutu de ma gueule.

Si j'ai une couille avec un sav je change de marque c'est comme ça , je sélectionne mes produits sur avis, je fait une étude de marché 1 semaine au minimum et même avec ça il arrive que je me fasse avoir.
Actuellement j'ai un soucis avec ma wing fone sous garantie donc je vais avoir l'occasion de me faire une idée du sav.
Takuma est par ailleurs exemple une marque que j'ai rayé de ma liste suite à non prise en charge sav d'une aile sous garantie, les retours que j'ai eu autour moi qui font du traitement que j'ai un cas non isolé, aile que decat à pris en charge...

Donc oui ça peut-être rageant de voir que des gens continue à tendre la joue pour faire vivre des boîtes parfois peu scrupuleuses, la plus grosse force du client c'est sont porte monnaie !

la réalité actuelle, la société a trop encouragé la médiocrité et les escrocs on pignon sur rue, ça ce n'est pas normal ( je fait une généralité qui n'a pas avoir avec ton expérience takoon.)

Reste à voir pour takoon si le cas de nico est isolé ou si d'autres personnes on eux cette expérience, c'est que le forum peu aider à déterminer.
#11646
Je ne suis pas d'accord.
Exemple de Takuma : j'ai compris en lisant ici que si leur production et leur contrôle qualité devient merdique, leur SAV a toujours assumé et pris en charge les problèmes.
Si mes souvenirs sont bons, je n'ai lu qu'un report de personne déçue par leur SAV sur un problème de mat qui avait plié.
Mon avis, a priori, sur la marque : SAV Takuma OK, beaucoup de mauvais produits mais des ailes top.
Donc si je n'achète pas Takuma c'est à cause des problèmes de fiabilité mais je n'exclue pas du tout de leur acheter des ailes de foil un jour si je trouve le moyen de les mettre sur un ensemble mât fuselage qui va bien.

Mais peut être que le SAV est vraiment nul et que les gens ayant eu de mauvaises expériences ne le disent pas assez haut... Ou que je suis passé à côté.

Maintenant, agissez-vous réellement comme vous demandez aux autres d'agir ?
Notez que la cohérence voudrait qu'au moindre problème, vous vous sépariez de tous vos bien de la marque concernée.
En fonctionnant comme ça, vous allez peut-être devoir changer de crémerie tous les 4 matins.
Moi je ne suis pas prêt à ça.
Pas prêt non plus à me retrouver à naviguer avec du matos deux fois plus cher ou alors que ne ne vais pas apprécier juste pour "sanctionner" ceux qui se sont ratés sur un SAV et pour me dire que je peux avoir l'esprit tranquil puisque si jamais il y avait un défaut dans mon aile, je pourrais compter sur le SAV... si ce problème survient avant la fin de garantie légale bien entendu.

Encore une fois, je ne vous blâme pas, chacun ses choix.
Et le plus important c'est d'agir en fonction de ses propres convictions, ce que vous avez l'air de faire.

Mais avant de me retirer de cette discussion stérile (on ne sera jamais d'accord et on a déjà perdu beaucoup trop de temps à mon goût) je vous présente mes excuses à l'avance, puisque je vais vous dire quoi faire... Ou plutôt l'inverse.

Donnez votre avis si vous le souhaitez mais arrêtez de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire !
C'est insultant !
#11649
Je ne trouve pas du tout cette discussion stérile puisqu'il y'a un débat.

Je suis commerçant, et j'ai ma propre marque dans un autre domaine, donc j'assume complètement ce que je dit, je gère moi même la qc de mes produits qui viennent de chine et détruit ceux qui ne sont pas bon.

Pour takuma j'ai du remplir une procédure fastidieuse, formulaire photo etc, attendre 2 semaines les relancer car pas de réponse mais j'en ai déjà parlé sur le forum, literralement le vendeur de Decathlon qui a pris l'aile en charge m'a dit qu'il avait des problème avec cette marque qui botte en touche systématiquement, dernier refus de sav sur un efoil en garantie dans leur enseigne.

Malheureusement une entreprise et un sav à géométrie variable ça fait aussi partie de quelque chose qu'il faut prendre le soin d'éviter, je préfère une entreprise qui va prendre 2 ou 3 jours en plus pour filler le dossier à quelqu'un de compétant.
C'est quand même dommage d'avoir un beau produit détruit pour un contrôle qc mediocre ou une sav nulle.

ps: j'ai deux wing takoon v1 4m et v2 5m pour l'instant j'en suis très content mais je n'ai pas encore à faire au sav.
ps2: tu fait ce que tu veux mais ce n'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux pour les autres acheteurs, moi j'embrouille les mec qui vendent des trucs sous le prix du marché sur leboncoin en leur donnant un cours sur le commerce donc ce n'est pas personnel (ça casse le marché et ça m'embête quand je vend la même chose).
ps3: j'embrouille aussi mon père qui achète du dyson et qui le revend à 100 euros , il est fier en plus :lol: .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]