Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#11022
Je viens de voir cette vidéo et je me suis demandé comment c’était possible, mat armstrong et avion takuma



La réponse, c’est possible grace à ça

https://alchemysurf.co/collections/all?page=1

Apparement avec les mats armstrong et lift j’ai l’impression.
Modifié en dernier par youdig_surf le jeu. déc. 01, 2022 10:09 pm, modifié 1 fois.
#11054
Ils sont trop fort !
Avec leur système Il est possible d'adapter des ailes Go-Foil, Axis et Takuma sur des mats Armstrong avec leur système. En plus il y a plusieurs longueur de fuselage et de position de stab. Par contre ça fait plusieurs pièces pour composer le fuselage et ça doit être un peu lourd.
Pour l'instant ils ne proposent pas d'autres mats que le mat Armstrong ?
Ça fait réver, si on pouvait choisir un mat d'une marque, une aile et un stab d'autres marques. et en plus choisir la longueur du fuselage !!!
Allez-y, composez votre foil idéal !!!
#11062
Ils commencent avec les mats lift aussi d’après ce que j’ai compris !
Pour le poid oui , la partie titane à l’air assez fine quand même si effectivement le fuselage est en 3 partie alu est titane.
#11186
apparemment selon se sujet
https://www.seabreeze.com.au/forums/Win ... ?page=1#21


Armstrong 50Fuse: 350g
Armstrong 60Fuse : 430g
Takuma Fuse 2022: 700g
Alchemy Takuma Aluminum with Titanium Fuse: 740g

Hardware not included.

Du coup par rapport à un setup takuma ça se tien grave et en plus c'est du titane pas du chinasium. :lol:
#11194
Dans l'idée, je trouve le concept sympa, mais selon le mix visé on arrive a un grand nombre de pièces.

Par exemple pour un mat Axis avec aile avant takuma :
- Adaptateur Axis to Lift (lien)
- Fuselage pour mat Lift et aile avant Takuma (lien)
- L'adaptateur de fuselage Lift vers le systeme Alchemy (lien)
- Le connecteur de fuselage (lien)
- Le fuselage (tail) (lien)

Image pour illustrer, car il faut suivre quand même :
Image


Premièrement, cela fait un ticket d'entrée plutôt élevé : a peu près 750$ pour mon exemple (800€+ importé). D'ailleurs même une fois qu'on a toutes les pièces, un adaptateur vers une nouvelle aile est quand même a 265$ (300€+ importé).
L'intérêt étant quand même d'avoir quelques foils différents, on va très vite aller chercher les 1500€.

Deuxièmement, et c'est surtout ça que me gène, on a donc énormément de pièces ce qui a mon avis multiplie les chances de problèmes que ce soit au niveau entretien / durabilité qu'au niveau performances.


De mon coté, je serai plus friand d'une solution qui consisterai à avoir le fuselage d'un bloc.
Stringy propose ce genre de solution par exemple avec un fuselage pour mat Sabfoil et aile Armstrong. Il travaille également sur un fuselage pour mat Sabfoil et aile Takuma.

Image

Evidemment, l'idéal serait qu'il arrive a pousser le concept jusqu'au bout en proposant des fuselages avec un maximum de combinaisons mat / fuselage / aile avant / stab et même avec des longueur de fuselage personnalisée / avec plusieurs inserts.
Pour info, Stringy vend ses fuselage custom Takuma ou Sabfoil entre 300 et 400$. (lien). S'il arrive a garder des prix contenus comme ça, je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un !
#11212
Oui c'est pas faux, j'irai voir stringy un fuze complet c'est quand même mieux c'est certain !
Pour l'adaptateur de stab alchemy on peu mettre plein de marque de stab différentes apparemment.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]