Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Ralaoups
#11044
Hello
En regardant quelques super promos blackfriday sur les wings, je me demande si on n'arrive pas à un certain tournant sur le marché.

D'un côté nous avons des vendeurs 'vpc' type gong ou takoon avec des prix contenus et peu de promo et d'un autre des grandes marques et de grosses promo.

Cabrinha mantis v2 -40%
Ensis score et spin -30 /-40%
DUOTONE UNIT v2 2022 -25/-30%
Naish : entre -25 et -40%
F-one swing v2 -50%
Et j'en passe...

Je n'avais pas vu ça l'année dernière.
Si on regarde bien il y a en plus un petit soucis de millésime par exemple avec des unit v2 dispo en mars avril et des V3 dispo des maintenant. Idem chez Ensis, un peu moins vrai chez Naish. Le millésime 2022 a été court pour certaines marques.

Donc clairement une production 2022 arrivée sur le tard et une 2023 déjà présente, ça donne du gros stock à liquider.

Problème chez les acheteurs de la première heure qui ont payé (presque ) plein pot :

8 mois après il va falloir faire -60 % en occaz pour que ça parte, alors que l'année dernière on pouvait espérer revendre à un prix très correct après 8/10 mois d'utiliser.

Résultat : c'est super pour ceux qui achètent maintenant en promo et c'est la douche froide pour les autres. On pouvait se dire que l'investissement sur une marque vendue en magasin plutôt qu'une marque vpc s'ammortissait avec la revente d'occaz mais c'est maintenant faux.

Bien réfléchir au modèle dès l'achat !

A voir sur les prochaines années mais j'imagine qu'il va y avoir du tri dans les marques et les modèles.
Avatar du membre
By Pierre33
#11050
Surtout que j’ai constaté que le matos gong se revends super bien (pourvu qu’on soit au bon prix) sur leboncoin ca n’avait pas été aussi facile pour duotone par exemple
By Twoof
#11051
Le paradoxe, c'est que les tarifs pour 2023 augmentent et que les remises sont importantes sur 2022, ce qui augmente encore plus le delta entre 2022 et 2023...
Quand il n'y aura plus de promos sur les 2022, ou sur des tailles moins recherchées, le prix de l'occase risque de remonter vu la différence avec le 2023 disponible.
Mais c'etait mieux quand les stocks etaient faibles, on s'y retrouvait et c'etait vraiment l'état qui justifiait un faible tarif en occase. C'était plus sain.
Avatar du membre
By youdig_surf
#11068
Pierre33 a écrit : sam. nov. 26, 2022 8:46 am Surtout que j’ai constaté que le matos gong se revends super bien (pourvu qu’on soit au bon prix) sur leboncoin ca n’avait pas été aussi facile pour duotone par exemple
Je ne trouve justement pas, trop de concurrence alors ça casse les prix ça devient complètement débile un avion x-over xl quasi neuf 150euros... :?
Pour l'instant meilleur valeur à la revente j'ai l'impression que c'est afs pour les autres marques je ne sais pas, mais afs c'est recherché et y'a pas 10 000 d'occaze.
Sans parler des -20% sur les foils et sur les boards neuves 2022.
By windy74
#11092
L'an dernier c'était très particulier, problème d'approvisionnement dans tous les domaines. Cette année ça revient à la normale, il y a des stocks à écouler. Dans l'électronique aussi on constate des gros rabais, que l'on ne voyait plus depuis le début du covid.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]