Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#11077
Pour ceux qui en ont u marre du jeu dans les ailes ou plutot pour ceux qui ont des ailes "naturellement "bien calées mais d'autres du range sur lesquelles le jeu est trop important...calez les ! c'est très important sur le ressenti que vous allez avoir sur l'eau. on neglide trop souvent l'impact d'un jeu, meme infime.

Il y a deux techniques.
La première , pour ceux qui comme moi switch entre TBAR carbon ET Set Alu (fuselage alu donc..) est une methode "amovible" pour assurer l'emboitement de la front wing possible sur les 2 sets.

METHODE 1 - LA GUAINE THERMO PVC

Guaine thermo PVC. on a fait une petite vidéo pour Takoon avec Vincent Hamon ou il explique le truc. ca coute rien et ca fonctionne bien :


METHODE 2 - LE CALAGE RESINE / DEMOULANT

La 2eme technique consiste à utiliser de la cire démoulante sur le manchon du fuselage (la partie male) ET à mettre un peu de résine à l'intérieur de la frontwing avec un battonet, jusqu'à au 2eme trou a peu près. il faudra penser à boucher les trous des vis avec de la cire/ parafine/wax pour pas que la résine prenne dans les inserts.
Quand la résine est posée et fraiche, en EMBOITE l'aile à bloc et on laisse sécher.

on démoule une fois sèche et le calage est parfait.
J'utilise de l'alcool Polyvinilique apres avoir appliqué plusieurs couche de démoulant au pinceau (laisser les couches sécher)
l'alcool est assez gluant et en séchant créé une couche ulta fine en surface qui empeche la prise de la résine sur le fuselage

j'ai moulé une embase dans un fuselage gong (qui m'a servi de moule) sur un mat avec cette technique . ca fonctionne à merveille

Mike Pedigo à fait un tuto sur cette technique avec un TBAR Takuma : Voici sa vidéo

➡️ https://www.instagram.com/tv/CSarFawjuc ... NzVkMjY%3D

Image
#12273
Salut Hadou, as-tu une référence pour commander de la gaine thermo pvc car j'en ai commandé une sur Amazon mais une fois mise sur mon fuselage Takuma HD, impossible de rentrer l'aile car la gaine était trop épaisse. Je pense qu'il y a plusieurs épaisseurs mais ce n'est pas toujours indiqué. Pour ma 1440 aucun jeu mais j'en ai besoin pour ma 980 et 1210.
C'est pour la solution la plus rapide que je veux mettre en oeuvre maintenant. Sinon je ferai à terme la solution avec la résine et pour ça quelle wax de démoulage utilises-tu ?

d'avance merci
#12281
Si ta cale est trop epaisse c’est que tu n’as pas assez de jeu ! 🤣🤣

Dans ce cas tu la recoupe soit en longueur pour ne reprendre sue les 3-4 premier cm, soit coupe en 2 pour n’utiliser qu’une « moitié » de cale
#19446
On peut mettre aussi une colle en monofilme cela fonctionne très bien.si on a pas de monofilme sous la mains on utilise des couverture transparente pour dossier de bureau et une pointe de colle pour ne pas le perdre une fois posé et si possible sir l’aile et non sur le fuselage car les ailes n’ont pas toutes le même jeux ;)
#19450
Pour ce qui est des Takuma V1, ils sont généralement livrés avec deux petites cales (noir) dans la boite à vis pour venir régler le léger jeu potentiel des front wings. En fonction du jeu il suffit d'enfoncer plus ou moins la cale ;) Perso assez satisfait du résultat pour switcher entre les front wings quand certaines ont du jeu et d'autres moin
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]