Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Gio
#11167
Fredi a écrit : mer. nov. 30, 2022 10:05 am @Gio : en Med pas de chaussons c'est vraiment désagréable quand le sol est froid en janvier. A l'eau t'as rarement froid, sur le sable ou les posédonies non plus, mais dès que tu mets le pied sur le bitume t'as l'impression de marcher avec des pieds en bois. Une paire de crocs à moumoute dans le sac d'aile laissé sur la plage c'est pas mal dans ce cas si tu es allergique aux chaussons.
T'inquiètes j'ai quand même prévu les tongs sur la plage ;)
Avatar du membre
By youdig_surf
#11168
En tout cas je trouve qu’il y’a une corélation session en hiver et distance du spot .
Avant j’était à 5 minutes des spots et la question de rider en hiver ne se posait pas trop, maintenant que j’en suis à 40 c’est toute une logistique, sans parler des jours qui raccourcicent et les spots qui fonctionnent en fonction des marées ça deviens très compliqué de se caller des sessions, c’est aussi pour ça que les plans d’eau intérieur peuvent avoir la côte à condition d’avoir la bonne orientation de vent...
By Sunrise
#11174
Mais même si vent est bien orienté il dépend fortement du relief qui entoure le lac, et la plupart du temps c’est plutôt irrégulier et tournoyant.
Et je trouve que l’eau douce des plans d'eau intérieur, surtout en hiver, présente plus de risques de maladies du sphère ORL, genre otite, sinusite, rhinite etc. Sans parler des risques de moisissures sur le wing, combi etc, si mal seché. Mais c’est le choix de chacun selon ses possibilités.
By GURVAL
#11179
Réponse B et je reste en 3/2 juste avec chausson quand ça devient obligatoire. Je suis presque tous les jours à l'eau et j'ai plusieurs combinaisons pour en avoir toujours une sèche, la qualité de la combinaison est primordiale !
Avatar du membre
By youdig_surf
#11182
Sunrise a écrit : mer. nov. 30, 2022 7:09 pm Mais même si vent est bien orienté il dépend fortement du relief qui entoure le lac, et la plupart du temps c’est plutôt irrégulier et tournoyant.
Et je trouve que l’eau douce des plans d'eau intérieur, surtout en hiver, présente plus de risques de maladies du sphère ORL, genre otite, sinusite, rhinite etc. Sans parler des risques de moisissures sur le wing, combi etc, si mal seché. Mais c’est le choix de chacun selon ses possibilités.
Il y’a aussi des plans d’eau saumatres à certains endroits (j’alterne plan eau douce plan eau salé) ;) , oui pour certains plan l’orientation du vent est importante, en mer également en hiver les risques orl sont multipliés exostoses etc.
By Viktor
#11206
Bon tout ça m’a convaincu d’essayer encore quelques navigations cet hiver mais j’arrête les sessions très tôt le matin histoire que ça se réchauffe un peu :-)
Je suis en Méditerranée également mais la dernière fois j’ai quand même eu froid aux mains.
Je vais rajouter les gants (2 mm Néoprène), visiblement les moufles paumes ouvertes sont incontournables selon vos retours.
By Sunrise
#11218
Cet hiver je pense descendre en mediterranée, et naviguer sur l'étang de Thau à Sète, ou Ingril à Frontignan. sinon l'Almanarre au Robinson à Hyères. Là où c'est moins froid et parking accesssible.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]