Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Viktor
#11102
Le pavé est jeté dans la marre!
C ‘est inévitable, l’hiver est là et les températures descendent!
D’où la question, que faites-vous pendant l’hiver?
Réponse À - Je reste au chaud et je soulève de la fonte en prévision des sessions à la belle saison
Réponse B - Je ride comme un sale, c’est là que le vent est le meilleur
Réponse C - Je pars six mois sous d’autres latitudes où il fait chaud!
Réponse D - La réponse D
Avatar du membre
By Ced Rdl
#11103
B bien sûr, c’est en ce moment que les sessions sont les meilleures, lundi dernier session de l’année dans 35nds et un bon 2m.
Gants et cagoules sont ressorties cette semaine.
By Sunrise
#11104
Viktor a écrit : dim. nov. 27, 2022 5:00 pm Le pavé est jeté dans la marre!
C ‘est inévitable, l’hiver est là et les températures descendent!
D’où la question, que faites-vous pendant l’hiver?
Réponse À - Je reste au chaud et je soulève de la fonte en prévision des sessions à la belle saison
Réponse B - Je ride comme un sale, c’est là que le vent est le meilleur
Réponse C - Je pars six mois sous d’autres latitudes où il fait chaud!
Réponse D - La réponse D
Very good question! C'est ma première année de wing et je ne veux pas faire de coupure, donc réponse B ou C mais pas 6 mois quand même. Ni le temps ni les moyens. :)
Avatar du membre
By Cutback
#11107
Autant de nav l’hiver que l’été.
Même que l’été dans le midi ça devient lourd pour se mettre à l’eau.
Avatar du membre
By youdig_surf
#11108
B mais j'affronte plutôt les plans d'eau intérieur donc je suis un petit joueur, sinon c'est avec le surf pour l'océan.
Avatar du membre
By Cookiemonster7400
#11111
Réponse B car je vis en Irlande, un pays que les Romains avaient appelés Hibernia... Le pays de l'hivers permanent :D :D :D :D
By michass
#11112
B, l'hiver c'est bien aussi, dans le sud,on retrouve nos plages, fini l'affluence estivale, les huiles solaires, les baigneurs partout,les lignes d'eau, les surveillants de baignade, les gens sur leurs serviettes en mode saucisse grillées , les embouteillages et les affreux jet ski et compagnie
A nous les spots 8-) 8-) :) :)
Avatar du membre
By FDL40
#11114
Oui mais plutôt au chaud. Saloperie de syndrome de Raynaud… :x
Pas très agréable d’avoir des morceaux de bois à la place des mains
Mais difficile de résister si les conditions sont bonnes
By Kentiz
#11119
Après avoir essayé pas mal de trucs . Pour moi deux chois : moufles paumes ouvertes. Ça permet de nav facilement jusqu'à 5 degrés. En dessous pas le choix faut du fermé mais le problème c'est la tétanie. La seule paire que je supporte et avec harnais c'est des maneras 1.5mm . J'ai pas trouvé plus fin. Même les préformés tu tétanises a mort je trouve. Faut qu'ils soient le plus fin possible.
By Tekniks
#11123
J'essaie de naviguer toute l'année, mais chez nous ce n'est pas facile. L'année dernière nous avons eu de belles journées en décembre et en février. Pour les gants, je suis en moufles paumes ouvertes GANTS MYSTIC STAR 3MM OPEN PALM 2022 NOIR. Avec le reste je tétanise.
By Fredi
#11125
Je pense qu'il faut différencier l'intersaison et le cœur de l'hiver:
B, l'hiver c'est bien aussi, dans le sud,on retrouve nos plages, fini l'affluence estivale, les huiles solaires, les baigneurs partout,les lignes d'eau, les surveillants de baignade, les gens sur leurs serviettes en mode saucisse grillées , les embouteillages et les affreux jet ski et compagnie
Tout ça c'est jusqu'à mi septembre/mi octobre grand max. Il reste 2 ou 3 mois avant qu'il caille vraiment, et pareil en mars, avril, début mai.

Je pense qu'en Méditerranée l'intersaison est la saison la plus appréciée, car celle où la probabilité d'avoir des vagues correctes est la plus haute, et on n'a jamais froid si on évite le petit matin (hier 27 novembre eau à 19 degrés, air à plus de 15 degrés à midi).
Le vrai hiver reste très court: janvier et février principalement. Et encore y'a pas mal de jours bien ensoleillés où il est agréable de naviguer aux heures les plus chaudes de la journée.

Donc pour moi pas de pause. Je passe les vacances d'hiver dans les terres, climat continental, et là le froid est beaucoup plus piquant. C'est les mains qui me limitent car en standup paddle d'eaux-vives ou d'eau plate aucun problème car les mains sont sèches la majorité du temps. En wing je tombe plus souvent et j'ai l'onglée très rapidement.
Avatar du membre
By Hecub
#11128
Reponse B : si tu continues à pratiquer régulièrement ton corps s'habitue (et tu vas prendre l'équipement adapté) du coup tu n'auras pas si froid que ça.
Avatar du membre
By xtof
#11132
La B mais dans le NO de la France, ca dépend surtout des conditions :
Une dépression hivernale où il va faire 12° avec une eau à 8° ca le fait très bien.
Un flux de NE glacial à 5°, ca va surtout dépendre de la motivation et si ca descend en dessous de 5° j'abandonne...

C également sur un séjour mais après c'est dur de revenir à B...
By Viktor
#11138
Tu m’étonnes, après quelques jours passés à 30°C, dur de Revenir à des conditions hivernales.
Vos réponses sont intéressantes en tou cas. Je pensais remiser mes affaires pour l’hiver mais je vais tenter de sortir en rajoutant les gants et la cagoule.
J’ai eu froid le weekend dernier mais je n’avais pas sorti les gants.
Avatar du membre
By xtof
#11141
Des bons chaussons aussi c'est bien (5mm mini).
La cagoule c'est très rare que je la mette, je me contente du casque.
Pareil pour la combar, une 5mm basic me suffit.
Les mains c'est le point faible, j'ai testé gants fermés et paume ouverte. Finalement paume ouverte c'est le moins pire et on ne tétanise pas trop.
Avatar du membre
By Swissair
#11151
B.
La motiv pour une session est multi paramètres...
Comme xtof ça dépend du flux... En ouest ça le fait bien, en nord, ça va dépendre de la présence du soleil et de la température... Si il y a de la poudre a se mettre sous la powderboard, je privilégie une sortie montagne.
Pour moi combi cagoule intégrée chausson 6mm (atan car les plus souples) quand l'eau passe sous les 8° et gants paume ouverte.
Avatar du membre
By Gio
#11158
Je tente cette année l’option B mais j’ai une excuse, je suis en Méditerranée :D
Donc combi 5/3 mm prolimit + top neoprene avec cagoule intégré sous la combi. Pas de chaussons ni gants. A voir dans le futur mais pour l’instant c’est nickel. Max 2h de session.
By Fredi
#11165
@Gio : en Med pas de chaussons c'est vraiment désagréable quand le sol est froid en janvier. A l'eau t'as rarement froid, sur le sable ou les posédonies non plus, mais dès que tu mets le pied sur le bitume t'as l'impression de marcher avec des pieds en bois. Une paire de crocs à moumoute dans le sac d'aile laissé sur la plage c'est pas mal dans ce cas si tu es allergique aux chaussons.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]