Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Fredi
#11682
Compte rendu de mes essais en wingroller:

Seul pour l'apprentissage
S' il y a un peu de pente ou si on a suffisamment d'élan pour dépasser la vitesse du vent au largue ça permet d'apprendre la gestuelle de mise en freefly de l'aile. Dans mon cas je savais déjà le faire sur l'eau, mais je pense que ca aurai pu m'aider de le faire avant en rollers.
Pour un 100% débutant je pense que le risque pour le matos est élevé car on peut facilement rouler sur l'aile si on fait pas gaffe (si on met l'aile trop devant soit et pas assez au dessus de soi par exemple).

Seul pour se divertir
L'expérience est intéressante, mais en 30min j'avais l'impression d'avoir fait le tour.
J'ai essayé sur une piste cyclable près/près serré/grand largue/largue (aller-retour). 1.2km navigable. Je pense qu'avec une piste cyclable de 10km plus ou moins travers ça peut être plus intéressant. Mais sur 1.2km au bout de 4 aller-retours on en a marre.
Pas essayé sur un parking/terrain de sport/parvis... on peut y naviguer en continu en alternant jibes et tack, je sais pas si c'est plus marrant.
Skate park/pump track: pas essayé.
Avec un peu plus de pente ça doit pouvoir être beaucoup plus intéressant je pense (je n'avais qu'un faux plat).

Avec des enfants
J'ai trouvé ça plus sympa avec des enfants en "passager" qui peuvent s'accrocher à la poignée arrière ou aux parents. En revanche pour un enfant seul, 4m2 c'est beaucoup trop gros, il faudrait je pense la petite wing de decathlon de 1.5m2

Sinon c'est très sensible aux obstacles bas, si le vent est assez fort et donc ne "colle" pas trop au relief, un buisson de 1m au vent suffit à déventer sur 3 ou 4m.
Pour la taille ça dépend bien sûr de la force du vent, mais je pense que l'idéal pour un adulte doit être autour de 3m2 (j'avais 4m et avec un peu moins de 20nds je devais souvent lâcher l'aile).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]