Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Vincent
#11964
Bonjour,

Je débute la wing, je vole mais je ne passe pas encore totalement le jibe à 100%.
Hier, j’ai navigué au centre nautique de la Tranche sur mer par vent de sud. J’étais avec une planche takuma decat 100 L, foil lol takuma decat 1600 et wing duotone unit V2 en 4.5m², je fais 75 kg.

Pendant la nav strapless, j’ai ressenti de la pression au niveau du foil (pression sur le mat ou l’aile avant je ne sais pas) de la houle qui me poussait en cisaillement (perpendiculairement à ma trajectoire) c’était un peu la savonnette au niveau de la planche.
Est-ce que vous pensez que pour mon évolution et pour ce type de condition 20 nœuds et houle, il faut que je prévois de passer sur une aile avant lol takuma 1300 (j’en ai vu sur le bon coin)?

Je pensais avoir dans mon quiver mon aile de 1600 quand pas trop de mer et ajouter une aile de 1300 quand la mer est plus formée.

Bonne idée ou mauvaise idée ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Vincent
By och85
#11971
Salut Vincent,
On était ensemble sur l'eau hier. C'est moi que tu es venu voir pour mieux connaître le spot avant d'aller à l'eau. Hier j'étais avec une aile avant de 1000 cm2 et une takoon glide.
Clairement oui
J'ai eu pendant 1an le lol 1600 + 1300. Super foil pour le prix, mais dès le vent monte trop le 1600 devient vite ingérable. Le 1300 j'ai navigué avec jusqu'à 30 nds sans soucis.
En plus le stab du 1300 sera mieux sur ta 1600 que le stab d'origine de la 1600 sauf si le vent est très light.
Tu verras le 1300 sera plus instable au début mais reste un foil facile.
Pas de bol, je viens juste de vendre mon 1300 + stab sur le bon coin ce soir.
By och85
#11975