Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !

Prochain sponsor

Gong
2
18%
Takoon
2
18%
Takuma
4
36%
HB
Aucun vote
0%
Slingshot
Aucun vote
0%
Duotone
1
9%
Lustucru
2
18%
Royal canin
Aucun vote
0%
Avatar du membre
By youdig_surf
#12105
J’ai noté un doublon lustucru c’est takuma ;)
By Tekniks
#12106
Bien qu'il soit très complet, vagues, freestyle et slalom/race, en vague il semble accuser un peu le coup face aux très jeunes, mais en Slalom race il fait toujours parti des meilleurs.
Peut être une marque qui propose des ailes de race en Allula ? Ou des foils de race ?
Foils F4 ? Foils Phantom ? Foils Levitaz ?
Peut-être Neil Pryde, ils ont une nouvelle aile et je crois qu'ils s'associent à F4 pour les foils de course ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#12110
J'avoue que neil pryde c'était pas bête comme proposition.
By DamienGB
#12114
youdig_surf a écrit :J'avoue que neil pryde c'était pas bête comme proposition.
En foil ils ont l'air bien en retard, la division Foil RS:x était délégué a une boîte bretonne qui n'existe plus (JB Marchand est au design des foils Sroka d'ailleurs).
Avatar du membre
By Hadou
#12117
Cutback a écrit : sam. janv. 14, 2023 9:58 pm En Calédonie Takuma est très présent…
+1 👍

Titouan c'est pas un rider qui va s'inscrire dans la compètition à présent, c'est un super rider / weterman qui aime la glisse les surf, le downwind... tu quittes f-one, c'est pas pour aller chez Nelpryde, rider en Neilpryde Glide, un foil qui n'a quasiment pas évolué depuis 4ans.... Ce n'est pas une critique, juste un constat.

La Race oui il est bon , mais je pense pas que ce soit son kiffe ultime demain.

Takuma s'inscrit effectivement bien dans sa logique de rider à "trips" qui peuvent faire le buzz, plus que des marques qui jure beaucoup sur la competition... ce serait pas bête.
By Tekniks
#12119
Hadou a écrit : sam. janv. 14, 2023 10:03 pm Titouan c'est pas un rider qui va s'inscrire dans la compètition à présent, c'est un super rider / weterman qui aime la glisse les surf, le downwind... tu quittes f-one, c'est pas pour aller chez Nelpryde, rider en Neilpryde Glide, un foil qui n'a quasiment pas évolué depuis 4ans....
Juste pour préciser, je ne voyais pas Titouan sur le foil Pryde ;-))))
Je disais que Pryde a eu travailler avec F4 pour les foils de race, ceux qu'utilise Antoine Albeau en compétition. Je me disais que s'il continuait en race, ça pouvait-être une option. Mais s'il arrête la compétiton pour faire exclusivement des trips et des vidéos, Takuma a beaucoup plus de chance de l'emporter.
By jgb
#12242
Indépendamment de ou va aller aller titouan , je prends les paris , d ici 2 ans max 3 neil pryde marque leader en wind ailes et foils
Ils ont et sont capables de mettre les moyens rd qu il faut
By jgb
#12243
Tekniks a écrit : sam. janv. 14, 2023 5:45 pm Bien qu'il soit très complet, vagues, freestyle et slalom/race, en vague il semble accuser un peu le coup face aux très jeunes, mais en Slalom race il fait toujours parti des meilleurs.
Peut être une marque qui propose des ailes de race en Allula ? Ou des foils de race ?
Foils F4 ? Foils Phantom ? Foils Levitaz ?
Peut-être Neil Pryde, ils ont une nouvelle aile et je crois qu'ils s'associent à F4 pour les foils de course ?
il est parmi les vrais meilleurs dans les vraies vagues aucun doute meme si les hawaiens montent en puissance
en race il n avait pas le materiel , c était une evidence sur les retransmissions au bresil , les différences de vitesses énormes , il revenait grâce à la partie pumping
Avatar du membre
By Hadou
#12280
jgb a écrit : jeu. janv. 19, 2023 11:48 pm Indépendamment de ou va aller aller titouan , je prends les paris , d ici 2 ans max 3 neil pryde marque leader en wind ailes et foils
Ils ont et sont capables de mettre les moyens rd qu il faut
Toujours se méfier de la « vitrine » VS la vraie capacité de certaines marques….
Pryde jusqu’a present est completement passé a coté de la vague wingfoil. Les choses n’ont pas ete aussi rose pour la marque que tu peux le penser…
Certains parlent de F4 mais Meme si ils ont developpé avec F4 les foils race/free race en windfoil a une epoque, f4 a maintenant poussé une offre wingfoil complete en totale independance, et neilpryde n’a a ce jour qu’une offre assez vieillissante avec le Glide qui n’a pas ou peu évolué et qui ne répond qu’aux debutants aujourd'hui.

Je vois plutot une marque qui a pris enormement de retarde et qui arrive dans la partie avec, pour le moment un statut de suiveur. ( en temoigne entre autres les poignees de la takuma RS sur leur wing. A moins que le designer de la RS, ex designer de neilpryde joue sur les 2 tableaux….)
Bref je ne serai peut etre pas si catégorique…
Avatar du membre
By Fox2a
#12289
Etn a écrit : dim. janv. 22, 2023 4:38 pm Je vote RRD :idea:
S'il se place toujours dans une config compèt' je mettrais bien aussi une piécette dessus histoire d'aller récupérer l'Allula (le reste du combo ayant aussi démontré son level).

S'il part sur du Takuma (matos quand même typé davantage loisir + que compèt...) il devra sans doute abandonner ses ambitions sauf sortie de matos imprévue ou technique de camouflage très efficace :mrgreen:
Avatar du membre
By Hadou
#12466
AHHH ! Pas con !

quand tu vois des mecs comme Keahi...ca a du sens.
Les foils sont très bons malgré leur mat souple en 2022.

Il devrait ammener a la marque de belles choses.
Je pense que sur les concepteur de foil qui produisent en serie/ en asie, Cabrinha avait aujourd'hui un des meilleurs foil avec les H800/1000. leurs nouvelles aile un peu plus high aspect et leur nouveau mat carbone devrait etre intéressants.

Bonne continuation à lui dans sa collaboration avec la marque !
By Tekniks
#12467
Merci Nic44.

On ne l'avait pas vu venir celle là !

Du coup, il va chez Cabrinha pour lewave riding et les vidéos ou il va les faire progresser en compétition race et wave ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]