Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Hadrien
#12146
Hello la team,

Pour les 30 ans de mon frère j'aimerais lui offrir un stage d'une semaine (idéalement intensif donc minimum 2h de cours et location de matériel pour qu'il puisse rider avec moi l'aprem et pas me regarder depuis la plage).

J'aurais aimé partir au Maroc, aux Canaries ou autres destinations mais pour mon budget cadeau (500e stage + logement) ça fait trop juste malheureusement...

Je pensais donc à un endroit dans les environs de Gruissan/Leucate, plus simple en logistique et moins couteux.

Auriez vous des recommandations d'écoles ou de professeurs ?

A défaut, des idées d'endroit où il est possible de louer du matériel adaptatif toute la semaine ? Exemple : grosse planche litrée pour ses débuts et premiers vols, puis réduire le volume et la toile en fonction du vent etc

Quelle période est la plus propice pour que ça souffle toute la semaine ?

Eventuellement des recommandations de logements où dormir pas trop cher ?

Merci infiniment !! :D

PS : Pas besoin de placer votre pote qui vient de lancer son activité svp hihi :roll:
Avatar du membre
By Rémi
#12165
Je crois que le shop "surfone - leucate" à une école associée. En plus ils rident vers Eole / les dosses et c'est un très joli spot. Ils font aussi du foil tracté pour gagner du temps au début.
#12207
Merci pour vos retours.

J'ai contacté Coriolis pour avoir quelques infos car leur site n'est pas très détaillé.

Egalement kite-school Leucate qui a des propositions intéressantes et évolutives selon le manque de vent et la progression...

J'ai aussi contacté Bonifacio Windsurf qui ont un spot de rêve, du bon matos et ont des tarifs et propositions intéressantes comme la possibilité de prendre 3 cours d'1h30 + 5j de location non stop pour 510€...

De manière générale je trouve les tarifs pratiqués vraiment élevés en comparaison de stages de voile on est quasiment 5x plus cher (en moyenne 100€ les 2h de wingfoil pour 150e le stage de voile "classique" de 12h30 dans mon club de voile Basque)...
L'idéal serait peut être de trouver une location de matériel adaptative (selon la progression) et de le laisser se dépatouiller et progresser seul comme beaucoup de pratiquants l'ont fait finalement ..!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]