Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Loick
#12468
Salut, j’apprends les virements que je réussis à peu près d’un côté. J’ai remarqué que quand j’utilise ma wing Takoon v2 ( 4m) au moment de la bascule, la wing plaque vers le bas et ça n’aide pas. Je n’ai pas ce phénomène sur la V1 (5m). Y a t il une raison et surtout quelles modèles de wings n’ont pas ce problème ?
#12492
J'ai la même chose et parfois tout va bien et c'est là que le tack passe et l'aile bascule automatiquement de l'autre côté. J'ai l'inverse de toi une v1 4m ,une v2 5m peut-être que la superficie de la 5 te gêne plus ? Ou c'est les poignées moins rigide ?
J'utilise la 4m autour de 20-30nds et c'est le vent qui me bloque j'aurai du mal à te dire.
Tu ne tourne peut-être pas assez face au vent et t'appuye trop sur l'aile pour pivoter.
Je ne peut pas te dire à 100% si c'est l'aile ou toi, vu que je doit passer 2% de mes tacks.
Mais tu as mon ressenti, j'espère qu'on aura d'autres réponses. Faudrait que je regarde les autres video d'essais de tack avec ma takuma wing ride ou ma fine cwc si je pique du nez.


Ps : je viens de rematter mes vidéo effectivement , mes autres wing n'ont pas l'aire de piquer du nez comme ça, ça fait peut être partie des ailes plus compliquées à tack du coup.
#12493
T'as un exemple de vidéo où tu constates ça ? Ca ne m’évoque rien du tout et je viens de regarder un peu quelques vidéos de tacks et je ne vois rien qui ressemble.
#12496
Salut Loick,
Je n’ai pas observé ce phénomène sur la Takoon V2 en 4, peut-être une histoire de timing …
J’ai maintenant des Unit, c’est encore plus facile.
#12526
D’abord merci pour vos réponses et au passage très bien ta vidéo. Je n’arrive pas très bien à le rendre compte sur les images, mais ça y ressemble. Parfois je prends la wing sur le casque. Avec la 5 m v1 pas ce problème donc pas lié à la superficie et comme tu dis ça bascule tout seul. Bon sûrement de toute façon qu’avec une meilleure technique je compenserai ce défaut. Peut être aussi dû au poignées plus longues et plus souple de la v2 ( et trop fines pour moi)?
Avatar du membre
By xtof
#12527
Le comportement de la wing en tack dépend vraiment du shape. Il y a de bonnes wing et des moins bonnes.
J'ai eu une Takoon V1 en 4m qui marchait très bien en tack. Je ne connais pas la V2 mais je serais étonné que Takoon est fait régresser sa wing sur ce point.
Mais si ca plaque dans le vent est fort c'est plutot bon signe, il suffit de pousser un peu plus fort vers le haut.
Une mauvaise wing va te tirer en arrière dans le vent fort et tu ne pourras même pas passer ta wing.
#12528
Je me demande si le diedre n'aide pas en plus des poignées.

Pour la vidéo c'est mon ressenti actuel mais il me manque des paramètres, apparemment l'inclinaison de la board avant le tack à l'air importante pour la bascule, ce qui est bizarre c'est que je vois des gars de 70 ans sur des vidéos passer le tack a deux à l'heure en douceur presque à plat alors que moi je fait tout pleine balle en gros bourrin, je passe tout en force, tellement que je m'en suis fait une bursite :roll: .
#12535
Je crois que les wings qui ont une poignées ou une position de poignée avant sur le strut central faisant en sorte que quand tu lâches la main arrière, la wing est au neutre, mais avec une très légère tension tack le mieux. Tu as celles qui demeure très loadé...et là tu dois lever le cul sinon tu vas partir du dos en vol avec la wing super loadée....ou des wings super au neutres et lorsque tu la bouges ,le vent la backwind si tu ne fais pas gaffe à la façon tu orientes ta poignée avant. Dans ton cas, c'est soit le modèle ou soit toi qui descend le nez de ta wing en la passant au vent. Analyse ton mouvement et regarde comment ta main avant bouge..et la wing..comment elle vole. Bonne chance
#12539
Merci! J’essayerai quand le vent voudra bien revenir. Globalement j’aime moins cette v2 takoon que la v1 que j’aime beaucoup. Je la trouve moins stable et pas fan des poignées fines je la remplacerai bien mais je ne sais pas par quoi..
#12635
A 2:18 il y a la solution, mais tout le tuto donne de tres bon tip, dont finir le virage au grand largue avant de repartir...



Perso , je pensais au début que ma 6m takoon v2 était plus facile que ma neutra 5m v2, mais en réalité c est moi qui comprenait pas comment basculer la voile de manière fluide. Toutes ont leur petite subtilité.
Important de garder de la vitesse tout au long de la courbe.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]