Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By florian367
#12479
Je n'ai pas vu de sujet / discussions sur le Mat Takuma HD 80 :
https://takuma.com/fr/mats-et-fuselages ... t-set.html

Je viens d'un mat Takuma LOL en 75cm et je passe sur le Mat Takuma HD 80 qui m'a l'air d'etre une bonne evolution pour une pratique Wingfoil (et un peu de pumping - surf foil).
Au programme :
- 2 M8 sur l'attache du mat au fuselage + une petite jupe en plastique dur sur la jonction mat-fuselage
- profile different du mat (plus rigide)
- profile different du fuselage, globalement plus fin (normalement moins de trainee)
- systeme de fixation des ailes qui s'etire au vissage des M6, rendant les ailes solidaire du fuselage
By Saamgil
#12779
Est ce que tu pourrais mesurer l’embase du mat hd? Je cherche à savoir si je pourrais l’adapter sur mon mat d’une autre marque.
Avatar du membre
By Elliott G
#12885
J'ai ce mat HD80 venant de l'alu 75 comme toi. En 1440, j'ai vraiment amélioré mon pumping lors de session supfoil. C'est beaucoup plus rigide et sain. Idem en wing avec la 1095, c'est plus sain dans les jibes et pour caper. Et pas beaucoup plus lourd.
By Néréides
#12907
Bonsoir,
Par rapport au 75 alu, avez vous ressenti une différence de
1-glisse?
2- mania en raison de la corde plus importante que le 75?
3- plus lourd, mais de combien ?
En 980 on est à 3.5kgs avec l’ex set alu 75.
Merci. ;)
Avatar du membre
By Hadou
#12909
je prepare un topo sur les mats alu HD et set carbone en video.
Sur l'alu HD on est a 2,6kg mat+platine.
ca glisse un peu moins. clairement mais ca ne derange pas trop en 1440. mais plus quand tu descend sur la 1095 ou en dessous.
Une petite difference de mania mais mais c'est pas ce qui m'a le plus marqué.

Pour la rigidité rien à redire.

En wing grande front wing, c'est pas mal, en surffoil avec des envegure plus petite c'est moins bon que le set alu v1 pour moi...
By Néréides
#12930
Merci, Hadou,
J’ai apparemment bien fait de ne pas me laisser séduire par les -2o% dont on pouvait bénéficier ce we. Dommage car 80cms et rigidité au moins aussi bonne m’auraient comblés.
Question annexe (et hors sujet🤫) : comptes tu tester la glide v2 60 ou 54l dans les 3 mois qui viennent ?
Les cotes de cette V2 me plaisent bien.
Bonne…nuit.
By Dioule
#12963
Bonjour,
J'aimerais savoir si la partie entourée e rouge est démontable sur le mat HD Takuma.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon ride à tous
Image
Avatar du membre
By Hadou
#13001
Néréides a écrit : mer. févr. 22, 2023 9:59 pm Merci, Hadou,
J’ai apparemment bien fait de ne pas me laisser séduire par les -2o% dont on pouvait bénéficier ce we. Dommage car 80cms et rigidité au moins aussi bonne m’auraient comblés.
Question annexe (et hors sujet🤫) : comptes tu tester la glide v2 60 ou 54l dans les 3 mois qui viennent ?
Les cotes de cette V2 me plaisent bien.
Bonne…nuit.
On est un peu hors sujet mais a priori oui pour les glides ( il n’y aura pas qu’une version…) je dois recevoir 3 boards de la marque cette semaine
Avatar du membre
By florian367
#13642
Voici quelques dimensions @Saamgil.

Je ne vois pas de difference de poids significative par rapport au 85cm v1.
Le mat-fuselage est beaucoup plus rigide par contre, ca ne bouge pas.

Je m'en sers pour du dockstart + wing en flat pour le moment, et je suis debutant (avec une LoL 1900 - kujira 1440 et stab 220 - Surf 14") .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
By Saamgil
#13659
Merci! J’en ai pris aussi 😉
By Thibaut
#16351
Bonjour. Savez-vous si le HD80 avec ailes V1 nécessite une cale de rake pour corriger l’assiette sur les boards non Takuma?
By Saamgil
#16361
Je n’ai pas eu besoin d’en mettre sur une hype gong
By Antoine__
#19607
Hello,

Je suis preneur de retour sur l'utilisation du mat HD80 par rapport au mat alu 75 sur un 980 kujira V1.

J'ai un 75 alu, mais je trouve qu'il fait un peu nouille au pumping et dans les vagues. Alors que je n'ai pas particulièrement de jeux au niveau des ailes.
Je m'arrête parfois en pleine nav pour vérifier l'état du foil tellement j'ai l'impression qu'il se délite : en particulier loin de la côte, je me mets des coups de flippe en down Wind notamment.

J'hésite à passer du un HD donc. Et surtout avant qu'il n'y ai plus de pièces pour les V1. En cas de casse je risque de me retrouver le bec dans l'eau avec des ailes inutilisables.

Antoine.
By Saamgil
#19648
Le hd apporte bcp de rigidité, il perd un peu en glisse car il est plus épais et a plus de corde.
Avatar du membre
By kouby80
#21236
J'ai quelques petites question pour ce set :
Plus rigide que le 75 "normal" ? Et par rapport au 85 (lui je le trouve vraiment souple avec mes 85kg de fillette) ?
On peut sauter avec ou pas vraiment ?
By Saamgil
#21238
Le hd (80cm taille unique) est plus rigide que les mat de la génération précédente (75 et 85) et tu peux sauter avec.
By gniw
#21432
Bonjour, auriez vous les cotes de ce mat HD (corde et epaisseur du profil). Merci !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]