Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Eole2000
#12509
Bonjour,

Je me suis fait une grosse frayeur lors de ma dernière mise à l'eau.
Ayant navigué la veille, j'avais retiré le mat de ma board en desserrant les vis, qui elles, étaient restées sur les rails du boîtier US box.
Le lendemain matin, au moment de remettre le mat en place, je n'ai plus que 3 vis dans le boîtier. En effet, l'une des 4 vis s'est fait la malle par le trou au centre du rail prévu pour passer les écrous.
Finalement j'ai retrouvé cette vis au bout de 10 minutes dans un pli de ma housse de board.

Fausse alerte, mais pendant 10 minutes, je me suis revu 10 ans en arrière, arriver sur le spot de windsurf mais ayant oublié mon pied de mat... c'est un sentiment extrêmement désagréable.

Pour ne pas revivre ça, existe-t-il des bouchons permettant de verrouiller le trou et ainsi s'assurer que les vis ne sortiront pas de l'emplacement ?

Merci

Eole2000
By Tekniks
#12538
Comme l'a dit Clément, les carrés en caoutchouc de chez Gong sont Hyper pratiques.

Il y en a 8, deux par écrou laiton, un devant et un derrière, ce qui permet de maintenir les écrous laiton en place à leurs emplacements. Ce qui permet de gagner du temps au montage puisque les écrous sont au bon endroit, pas besoin de les faire glisser pour retrouver la bonne position.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]