Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Eole2000
#12685
Bonjour à tous,

Je possède un leash de board classique mais je n'aime pas du tout me l'emmêler dans les pieds.
L'été dernier j'ai essayé en l'attachant à mon harnais de windsurf, mais celui-ci est vraiment trop gros.
N’ayant pas envie d'acheter un nouveau leash comme le propose Gong (https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... oiled-7mm/), j'aimerais trouver une sangle velcro pas trop fine pour y glisser mon leash actuel.

L'un d'entre vous aurait-il trouvé la sangle idéale, assez large et sans boucle qui rouille ?

Merci
Eole2000
Avatar du membre
By youdig_surf
#12690
si tu veux un harnais de wing , j'ai commandé le mystic wing harness , tu peu y accrocher ton leash derrière, par contre l'idéal est quand même d'avoir un leash coiled ça s'emmelle moins qu'un leash droit
Avatar du membre
By Fro49
#12701
Perso avant que gong sorte le leash ceinture j’avais utilisé simplement la sangle ikea pour maintenir les matelas roulé. La sangle a un scratch et une boucle dans le dos.
Il doit m’en rester une dis moi si ça t’intéresse 😉
By Eole2000
#12706
Merci pour vos retours.
Les ceintures à 40€ ou 70€ j’ai vraiement du mal à mettre ce prix.
Surtout quand on voit qu’une sangle de recule fait le boulot.

Pourquoi pas essayer une sangle IKEA, si j’accroche et que je sens une limite à cette solution, je réfléchirai à une solution type gong ou Takoon (que je ne connaissais pas)

Je ne suis pas trop pour l’enroulent. Je préfère simplifier le matériel et minimiser les risques de pics sur la planche. Mais merci pour l’idee.

Fro49, je t’envoie un MP.

Merci à tous.
By Eole2000
#12730
Oui, dans l'esprit c'est ça, mais le prix pour une sangle... :roll:

Je viens de trouver cette vidéo qui propose un bricolage tout simple:

By canyon83
#12739
"ça vous en coûtera un leash"
Il oublie le mousqueton largueur wichard qui lui coûte 60 balles...
M'est avis que si l'on veut vraiment un largueur sur le leash, mieux vaut un largueur tube (avec aiguille) que l'on peut récupérer sur un leash d'aile de kite, moins de quincaille susceptible de venir frotter sur la board...
Avatar du membre
By Kajamas
#12776
Après le leash tu peux t en passer

Si tu sais utiliser la voile pour te ramener vers la planche
Si l eau n est pas froide
Si tu navigue pas seul au large
Si tout fait du free style c est même parfois plus safe...
By laurent67
#12847
Oui j avais hesite mais pour le harnais je voulais pouvoir coulisser le crochet dans le dos ou sur le côté quand je n utilise pas le harnais .
Mais celle là doit être plus confort
Avatar du membre
By Papycool
#12852
Image
Image
J'utilise le même qui s'appellerait autrement à l'époque depuis le début de la wing , je vais le changer pour le nouveau maintenant car le velcro commence à s'user et moins accrocher. Il suffit simplement de tourner le harnais par le crochet car il ny a pas besoin de le serrer. Super simple et efficace
Avatar du membre
By youdig_surf
#12857
le montage est sympa mais j'aurai peur de bousiller la planche avec se genre de crochet .
Par contre autant la ceinture de plongé doit être moins confortable autant on est sûr que la flotte lui posera pas de soucis, il faut se méfier avec les rembourrages des produits terrestres certains supportent pas l'humidité et pourrissent.
Avatar du membre
By Papycool
#12859
Je te comprends ! Pour info La ceinture n'as pas moisi ni ne s'est détendue ( c'est fait dans le même matériel que mes harnais simple de planche )juste le velcro qui s'est décoloré et accroche moins bien ( 3 ans d'utilisation tout de même ! ) et tu peux toujours y mettre le crochet de ton choix.
Avatar du membre
By youdig_surf
#12861
elle n'est peut être composé que de néoprene si c'est le cas c'est top ! et effectivement une belle alternative à un harnais couteux.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]