Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Cisco
#12925
Salut,
J'ai passé beaucoup de temps sur mes mâts Axis alu 16mm et je voudrais passer à un mât plus réactif et plus rapide.
Le power carbon fait moins de 16mm sur la moitié du mât, ça pourrait répondre à mes attentes.
Est-ce que je peux avoir vos retours svp?
Est-ce que le bord d'attaque est plus fins que les autres mâts de la marque ou sont-ils restés avec l'avant du mât assez rond ?
Je ne pars pas sur le No Limitz, je voudrais le mât/platine en un seul bloc pour résister à l'impact des sauts en freestyle.
Besoin d'infos avant de pulvériser mes économies....
By Twoof
#12983
Pas évident de faire des photos.
Je n'ai pas non plus réussi à prendre l'épaisseur : mon pied à coulisse n'a pas des becs assez long (environ 15mm au dessus du talon)
Donc au touché, le power carbone est plus fin que le v2 sur toute la longueur sauf juste en dessous de la platine ou il s'épaissit davantage.
L'épaisseur semble assez régulière, plus que sur le v2 où on le sent s'épaissir davantage
Le maître bau est plus reculé sur le power carbone, l'attaque est plus fine et beaucoup plus progressive (plus en pointe, le v2 et l'alu sont plus ronds).
Image
Image
Image
Power carbon 90, alu 75 19mm, v2 96cm.
La largeur au talon est plus importante que sur le v2, la mat est plus rectangulaire alors que l'outline du v2 est plus trapézoïdal.
Avatar du membre
By Cisco
#12997
Description détaillée, au top Twoof.
Ce power carbon donne vraiment une impression de solidité.
Habituellement je suis en 16mm alu mais j'ai fini par le tordre suite à de mauvaises réceptions en freestyle. J'avais acheté un 19mm alu au début de ma pratique mais je ventilais beaucoup, c'est aussi pour ça que je n'ai pas osé partir sur le carbon v2, parce que généralement, ceux qui ventilent avec l'un, ventilent avec l'autre...
Avec le power carbon j'espère que j'aurai la solidité du 19mm avec la glisse du 16mm... parce que je viens de le commander.
Toi, en pratique, tu sens une différence entre ces 3 mâts?
By Twoof
#12999
Je n'ai fait qu'une sortie avec le power carbone en art 999 (pas le hm). Donc pour le moment pas Beaucoup de recul.
Mais je l'ai senti plus raide que le v2.
Je fais 1.87 pour 89kg, utilisation wing.
J'avais 2 v2 : un 86 et un 96 et alu en 19mm
Je ne ventile pas avec les mats (ni carbone, ni alu), en tout cas je ne m'en rend pas compte si c'est le cas.
Je trouvais le 86 plus souple que le 96.
Apres je n'ai jamais trouvé ça handicapant je trouve que ça apporte un côté fluide dans les rollers que je trouvais agréable sans être pénalisant (Hps 1050,980 et 880). Mais c'est un style de nav' et/ou de feeling.
il était aussi plus léger que le 96 (pas loin de 400g d'écart pour 10cm, 25%, 2.2kg le 86 sur mon pèse bagage).
L'alu me servait avec 1050 et 1150. Moins de glisse à mon goût que sur les carbones. Plus barre à mine.
Par contre je trouve les longs mats tops dès qu'il y a du baston ou pour des grands downwind.
Le 102 hm me fait de l'oeil mais il va falloir rester raisonnable.
Avatar du membre
By Cisco
#13020
C'est sûr, c'est confortable les longs mâts dans le clapot.
J'essaie d'aller au plus simple, déjà financièrement c'est plus gérable, et j'aimerais bien avoir le même mât pour le surfoil et le wingfoil, je suis donc parti sur le power carbon (non hm) 82.
En wingfoil je ne suis pas trop gêné non plus s'il y a un petit peu de souplesse mais en surfoil pour le pumping, surtout s'il y a du clapot, c'est très désagréable, j'ai l'impression de toujours chercher mon équilibre. Mine de rien, même avec la wing en freefly, on a un petit appui sur la wing qui aide bien.
Encore merci pour tes retours.
En 19mm je ventilais énormément avec décrochage et boîte en prime. En 16mm, ça m'arrive très rarement et je confonds peut-être même avec un décrochage dû aux turbulences d'un clapot/mouton. Par contre, j'ai eu l'occasion de naviguer en wing avec les anciens mâts alu, gong, takuma et carbone d'allure, et cette glisse pure est ultra appréciable. Avec le 16mm axis, je sens comme de très légères turbulences, pas handicapantes mais j'aimerais bien avoir ce feeling de glisse pure.
Et comme le power carbon fait moins de 15mm sur 30 cm et peut-être moins de 16mm sur la moitié du mât (je l'espère), avec comme tu as décrit, un maître bau plus reculé, du coup on peut se laisser rêver à cette glisse pure avec ce power carbon.
Je ferai un retour quand j'aurai fait quelques navigations parce qu'il y a très peu de retour sur ce mât en wingfoil.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]