Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Hecub
#13101
Je reprends ici un message que j'ai posté sur le forum GONG

Naturellement j'ai position du pied arrière dans les surfs qui est très décentrée.

Image

Image

J'arrive à être confort dans mes straps tant que j'ai la wing dans les mains mais si je la lâche j'arrive à surfer avec les 2 pieds dedans mais les sensations ne sont pas bonnes, j'ai l'impression d'être toujours en pointes de pieds, je me fais très facilement embarqué dans les virages backside et j'ai besoin d'un position très basse : je n'arrivais pas à trouver de solution qui rendre le truc confortable, agréable.

A force de ruminer ça j'ai fini par demander la pose d'une ligne de strap arrière décalée sur ma Lemon

Image

Béryl m'a proposé excentré de 6cm, avancé de 5cm et il m'a fait ça super propre : à peu de choses prêt on pourrait croire que c'est d'origine :-D

j'ai 4 sessions total la dessus, quelques petites vagues selon les sessions.

De mon bon côté j'étais plutôt confiant, mais c'est encore mieux que j'espérais, j'adore, je suis confort dans les surfs, je peux rentrer et sortir du strap arrière pendant le freefly sans effort. Je peux faire le jibe en conservant le pied arrière dans le strap sans me forcer (Je n'ai pas encore osé tester en tack) et j'ai commencé à switcher directement depuis le strap arrière dans le strap avant. Dans les surfs ça demande une petite adaptation pour les trajectoires pour vraiment en profiter, mais j'ai déjà commencé à placer quelques courbes qui ne passaient pas sans le strap arrière.

Image

Image

Le gros doute c'était l'autre côté, et bien là la surprise est bonne :
- pour cruiser tranquillement, mon pied arrière vient se mettre naturellement devant le strap.
- ensuite je peux quand même utiliser le strap arrière : pour juste tartiner un peu en ligne droite : ça m'a fait un peu bizarre les premières fois mais j'étais complètement habitué passé la première session. Pour sauter (des sauts simples) ça ne m'a posé aucune difficulté :-D
Avatar du membre
By youdig_surf
#13114
Tu n'as plus qu'à soumettre l'idée à l'ours que ça soit monté de série 😜
Avatar du membre
By xtof
#13115
Je surf en freefly et fais les transitions les 2 pieds dans les straps, cela ne me gène pas du tout.
Par contre moi c'est le pied avant que j'ai plus centré sur mon coté préféré et mes straps sont très ouverts afin d'avoir les 2 pieds centrés sur la planche.
Avatar du membre
By Hecub
#13116
Oui j'imagine que centrer le pied avant rétabli le même genre d'équilibre, mais comment est ce que tu fais de l'autre côté ? J'ai pas mal ouvert mes straps au fur et à mesure de mes essais précédents, effectivement ça m'a bien aidé mais il y a un point que je n'ai pas osé dépasser.

@Calli je vais commencer par faire essayer ma planche à d'autres pour voir si on est plusieurs à apprécier ou si c'est juste un défaut personnel que je corrige comme ça.
Modifié en dernier par Hecub le lun. mars 06, 2023 9:56 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#13133
J'ai remarqué un décalage sur les pieds en prone mais y'a deux écoles, d'après ce que je vois en video ceux qui si sont centré, et ceux qui ont les pied proche des rails d'un coté et de l'autre. Ça serait pas déconnant de satisfaire les deux écoles ;)
Avatar du membre
By Kajamas
#13135
Hello
Perso j ai aussi demandé une deuxième ligne d insert à mon shaper (TPW), mais j ai le réglage suivant
Devant strao Y donc environ 45 degré
Arrivé 15 degré vis avant sur position centralet vis arrière sur les inserts décalé.
C est un peu mes en angle snowboard freeride ou même en surf shortboard sans strap

C est top au surf et les jibe je peu vraiment attaqué full speed. En plus les deux pied orienté dans le sens de déplacement quand je tape une patate de corail ou breach, mes pied sortent facile tout seul
Avatar du membre
By xtof
#13170
Hecub a écrit : Pour sauter (des sauts simples) ça ne m'a posé aucune difficulté
Intuitivement pour les sauts je préfère être centré avant et arrière sur la planche mais apparemment ca fonctionne aussi en décalé arrière :idea:

Hecub a écrit : comment est ce que tu fais de l'autre côté ?
Le strap avant "secondaire" est reculé pour venir derrière le strap "principal" sur la même ligne d'inserts. Je ne m'en sers pas souvent sauf pour remonter franchement au vent.

Hecub a écrit :
J'ai pas mal ouvert mes straps au fur et à mesure de mes essais précédents, effectivement ça m'a bien aidé mais il y a un point que je n'ai pas osé dépasser.
J'ai mis des straps ION largable comme ça je rentre jusqu'au coup de pied sans craintes.
By DamienGB
#13194
xtof a écrit : lun. mars 06, 2023 9:53 am
Hecub a écrit :
J'ai pas mal ouvert mes straps au fur et à mesure de mes essais précédents, effectivement ça m'a bien aidé mais il y a un point que je n'ai pas osé dépasser.
J'ai mis des straps ION largable comme ça je rentre jusqu'au coup de pied sans craintes.
Ils sont surtout très mal réglés sur toutes les photos les straps, clairement trop fermés (ceux qui ne saute pas peuvent les régler bien large en plus)
Avatar du membre
By JU.C
#13293
J'ai mis des straps ION largable comme ça je rentre jusqu'au coup de pied sans craintes.
[/quote]

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton experience avec ces straps largable ?
Ne risque t'il pas de sauter sur un saut ?
Pas eu un seul pied qui reste ?
Le poids ?

Merci
Avatar du membre
By xtof
#13320
JU.C a écrit : Peux tu nous en dire un peu plus sur ton experience avec ces straps largable ?
Ne risque t'il pas de sauter sur un saut ?
Pas eu un seul pied qui reste ?
Le poids ?

Merci
Je les ai réglé assez fort justement pour les sauts. Jamais eu de problème.

Souvent sur une grosse chute il y a un pied qui sort et l'autre qui reste coincé. A ce moment le strap s'ouvre. J'ai jamais eu les 2 qui s'ouvrent.
Sur une chute arrière, comme c'est serré fort ca ne s'ouvre pas systématiquement.

Pour le poids, rien de particulier
Avatar du membre
By Hecub
#13338
DamienGB a écrit : mar. mars 07, 2023 5:24 am Ils sont surtout très mal réglés sur toutes les photos les straps, clairement trop fermés (ceux qui ne saute pas peuvent les régler bien large en plus)
Ben j'aime pas du tout les straps beaucoup plus large, c'est pour ça que j'ai cherché une autre solution.
Avatar du membre
By Kajamas
#13381
JU.C a écrit : sam. mars 11, 2023 11:05 am J'ai mis des straps ION largable comme ça je rentre jusqu'au coup de pied sans craintes.
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton experience avec ces straps largable ?
Ne risque t'il pas de sauter sur un saut ?
Pas eu un seul pied qui reste ?
Le poids ?

Merci
[/quote]
Salut tu pèse combien ? Je viens d en acheter, c est pour savoir quel réglage je dois faire.
Merci d avance
Avatar du membre
By xtof
#13404
Kajamas a écrit : Salut tu pèse combien ? Je viens d en acheter, c est pour savoir quel réglage je dois faire.
Merci d avance
Je pèse 85kg et je les règle sur medium. J'ai commencé sur light puis j'ai augmenté au fur et à mesure pour éviter les ouverture intempestives.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]