Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Sxsam
#13163
Bonsoir,
Je suis utilisateur d'in LoL Profoil 1300 avec lequel je passe Jibes changement de pieds et je débute en surf.
Je viens d'essayer (2 sessions ) un 1210 kujira avec stab 178.
Grosses difficultés en jibe, foil peu maniable avec effet " raquette " très fréquent. Précision , je pèse 90 kg.
Quelqu'un a t il testé ce foil avec un plus gros stab. Il me semble que mes difficultés viennent du stab ( Le 1210 décolle très tôt et est sans soucis en ligne droite).
Merci pour vos contributions
Avatar du membre
By Pierre74
#13167
Salut,
A l'origine le 1210 s'accompagnait d'un stab plus grand (220?) en tout cas c'est comme ça que l'ai eu et apprécié.
En dépit de tout ce que j'ai plus lire ici, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement avec un stab plus petit.
J'ai pas insisté longtemps mais j'avais du mal à retrouver des appuis équilibrés. La moins mauvaise solution c'était pour moi de retirer les cales du stab, donc de rendre le foil plus cabreur au détriment de la glisse.
Comme toi je suis plutôt lourd (85kg).
Si tu as l'occase, ça vaut la peine de tester le 220.
Avatar du membre
By Cutback
#13174
Je partage le point de vue de Pierre 74. J’ai toujours trouvé le 1210 plus équilibré avec le stab 220 qu’avec le 178. Je fais 72 kg c’est ma front wing de light, et depuis un moment je ne m’en sers qu’avec un stab KD13. Ça le déverrouille en lacet par rapport au 220 sans concéder sur les appuis.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]