Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Y56
#13746
Bonjour a tous,
Mon boîtier de foil commence à bien bouger sur ma planche au fur et à mesure des réceptions de saut plus ou moins propres ...
Vous savez combien prend un shaper pour déposer l'ancien boîtier et en reposer un nouveau ?
Avatar du membre
By xtof
#13777
Je dirais au moins 200€. Il faut virer les anciens boitiers, renforcer et les reposer. Il y a du taf...
Avatar du membre
By youdig_surf
#13785
Y56 a écrit : mar. mars 28, 2023 1:12 pm Bonjour a tous,
Mon boîtier de foil commence à bien bouger sur ma planche au fur et à mesure des réceptions de saut plus ou moins propres ...
Vous savez combien prend un shaper pour déposer l'ancien boîtier et en reposer un nouveau ?
On peu savoir qu'elle board /marque ?
By Y56
#13802
youdig_surf a écrit :
Y56 a écrit : mar. mars 28, 2023 1:12 pm Bonjour a tous,
Mon boîtier de foil commence à bien bouger sur ma planche au fur et à mesure des réceptions de saut plus ou moins propres ...
Vous savez combien prend un shaper pour déposer l'ancien boîtier et en reposer un nouveau ?
On peu savoir qu'elle board /marque ?

C'est une gong lemon 2021. Ça bouge a chaque session donc je pense que le temps est compté avant que ça lâche.
Normalement les 2 boitiers sont dans un bloc d'airex donc il n'y a pas de risque de prise d'eau dans le pain de polystyrène.
Ça crache un peu d'eau mais je pense que c'est juste de l'eau qui s'infiltre autour des boîtiers :?
Avatar du membre
By youdig_surf
#13803
Bordel de cornouille c'est exactement ma board 🤐😑 j'ai remarqué comme des bulles sur la finition du gel coat j'avais jamais fait gaf à ça avant.
En surf je t'aurais dit quoi faire mais comme c'est un autre monde , j'imagine que ça va être un truc du genre si les boîtiers sortent facile sans trop niquer l'airex ça va être fibre broyé de carbone +epoxy on repose les boîtiers et grosse plaque de renfort sur la partie boitier, j'ai vu une planche de prone foil qui avait été refaite avec un renfort du style en vente sur lbc.
Demande à djé il shape ses boards à mon avis il sait exactement quoi faire. :? Bon courage en tout cas.
Avatar du membre
By Hecub
#13818
youdig_surf a écrit : mer. mars 29, 2023 4:11 pm j'ai remarqué comme des bulles sur la finition du gel coat
J'ai eu ça de temps en temps sur des planches que je stocke en housse : il parait que le stockage en milieu humide peut dégrader l'état de surface, sur toutes mes planches où ça s'est produit sauf une (j'ai un surf foil où c'est permanent sur toute une zone), c'est revenu à l'état initial après quelque temps (et séchage).
Y56 a écrit : mer. mars 29, 2023 3:24 pm Normalement les 2 boitiers sont dans un bloc d'airex donc il n'y a pas de risque de prise d'eau dans le pain de polystyrène.
Ça crache un peu d'eau mais je pense que c'est juste de l'eau qui s'infiltre autour des boîtiers :?
Je ne compterais pas là dessus à long terme quand même, si les boîtiers bougent dans les renforts, ils travaillent probablement bien au delà des efforts pour lesquels ils sont prévus, ça serait quand même un peu étonnant qu'ils ne se fissurent pas ou que le PVC morfle rapidement.
Avatar du membre
By youdig_surf
#13823
C’est exactement la façon dont je la stock housse et effectivement c’est souvent assez humide dedans , il m’arrive de ressortir la board mouillée.
Avatar du membre
By Hecub
#13827
En théorie faudrait les sortir des housses, ce que je ne peux pas vraiment faire dans mon organisation du garage, donc quand j'y pense j'essaye au moins de les ouvrir.
By Y56
#13835
Image

Voila ce que ça donne pour le boitier.

Et pour les bulles sur le gelcoat ... j'ai exactement la même chose aussi :|
Avatar du membre
By youdig_surf
#13836
Tu as la version verte blanche grise de la lemon, j'ai la version d'après, noir sur noir au niveau des boitiers (beaucoup moins décelable en cas de soucis) je vais faire attention à cette zone de stress, bon vu les sauts de puces que je fait j'ai sûrement un peu de marge. On voit bien les fameuses bulles, je me demande si elles ne contribuent pas à provoquer cette faiblesse.
Avatar du membre
By nicololo
#13839
Un copain assez costaud qui fait des gros sauts à eu exactement la même chose sur une lemon de 2020
Il est passé sur une gonflable maintenant
By Y56
#13857
nicololo a écrit :Un copain assez costaud qui fait des gros sauts à eu exactement la même chose sur une lemon de 2020
Il est passé sur une gonflable maintenant
Pourtant je suis hyper prudent dans les réceptions: quand ça monte (vent fort, clapot ou houle) j'accentue le nose dive quitte a tomber au lieu de tout casser.
En plus, je fais 72 kg et j'utilise une front wing en 1110 cm2 a faible envergure (76 cm)
Ça ne semble pas suffir :(
By Y56
#13880
Bon, finalement je me suis décidé à faire réparer.
J'ai vu comment étaient posés les boitiers et franchement la question n'est pas "Comment ça se fait que ça ai laché ?" mais plutôt "Par quel miracle ça a tenu aussi longtemps ?"
Les boitiers sont juste posés avec un collage (colle ou résine) très très partiel : pas de fibre autour du boitier et pas de fibre au dessus du boitier.
Donc forcément quand le boitier bouge un peu, l'eau s'infiltre autour du boitier.
Je ne fait pas du gong bashing car il est très probable que les autres marques fassent la même chose au double du prix :roll:
By Y56
#14012
Salut,

petit retour concernant la répa de boitiers:

- Compter entre 150 et 250 euros suivant s'il y a à renforcer les boitiers en les conservant ou s'il faut tout sortir et refaire (boitier et renfort)
- Comme l'a dit hercub, les renforts pvc ne sont pas étanches éternellement ...
- Plus on fait réparer tôt moins cela va revenir à chère

Le truc cool, c'est qu'une fois renforcés, les boitiers seront plus solides que les originaux ! Let's jump !!
Avatar du membre
By Hecub
#14014
Tant qu'a refaire poser les boîtiers, tu devrais demander chez GONG si tu peux avoir ceux qu'ils mettent dans les planches 2023 :
- ça te permettrait de profiter de https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... oard-2023/
- ils sont censés être beaucoup plus solides
- Fred de chez GONG a essayé de m'expliquer comment il est possible de les poser de façon beaucoup plus solide que ceux que tu peux trouver ailleurs (mais j'ai pas compris, probablement parce que je n'ai jamais posé de boitier)
By Y56
#14015
Hecub a écrit :Tant qu'a refaire poser les boîtiers, tu devrais demander chez GONG si tu peux avoir ceux qu'ils mettent dans les planches 2023 :
- ça te permettrait de profiter de https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... oard-2023/
- ils sont censés être beaucoup plus solides
- Fred de chez GONG a essayé de m'expliquer comment il est possible de les poser de façon beaucoup plus solide que ceux que tu peux trouver ailleurs (mais j'ai pas compris, probablement parce que je n'ai jamais posé de boitier)
Zut, je récupère ma planche demain ... ;)
Avatar du membre
By Hecub
#14016
Rha mince désolé, je n'y ai pas pensé avant :-/
By Y56
#14025
C'est pas grave hecub, dans quelques mois, je chercherai une remplaçante a cette bonne vieille lemon :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]