Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By youdig_surf
#13807
Petite vidéo pour illustrer un thème qui reviens souvent :D

Avatar du membre
By Hecub
#13812
C'est pas une ventilation telle qu'on l'entend en général ça, normalement on parle de contamination par de l'air qui est aspiré par le mât, pas prêt une pointe qui sort de l'eau.
By Sunsetsky
#13814
Si si, c'est bien une ventilation. Ventilation de l'aile du foil et pas du mât mais ventilation quand même: En sortant de l'eau, l'aile a aspiré l'air tout autour d'elle, de manière progressive comme on le voit sur le ralenti. ça arrive très souvent d'ailleurs.
Avatar du membre
By youdig_surf
#13816
je sais pas mais ça me file des frissons en tout cas :?
Avatar du membre
By Nic44
#13821
Pour le coup oui c'est une ventilation mais surtout causé par une erreur de pilotage et non un problème de matériel. Je pense pas qu'il existe des ailes capable de se rattraper à cette vitesse.
Avatar du membre
By Hecub
#13822
Il y a quand même des différences :
La Fluid H a une énorme tolérance à la sortie de pointe sans que ça n'ait aucune conséquence sensible. On voit d'ailleurs sur la vidéo que sa pointe reste bien longtemps dehors (pour quelqu'un qui va tout droit) avant que ça ne pose problème. Par contre en cas de contamination de la Fluid H c'est brutal et pas très facilement récupérable.

Avec une Ypra S tu sens plus les sorties de pointes, ça peut bouger, accélérer, trembler, déraper un peu, mais même en sortie à plat, les conséquences sont moins brutales, ça part plus progressivement, bien souvent c'est un déséquilibre mais si je ne suis pas jambes tendues, ça raccroche avant que la planche ne touche l'eau.
By Sunsetsky
#13958
Petite question: Le point de rosée influence t'il la ventilation?

Sur cette vidéo, on voit bien que le lac est gelé donc que l'eau et l'air doivent être très froids... Je me demande si le froid et un point de rosée assez bas sont des facteurs favorisant la ventilation.

Ceux qui ont navigué dans le froid et au chaud ont ils constaté des différences en fréquence de ventilation?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]