Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#13855
Hello les riders,
Super session hier a Maz ! Ca progresse ca progresse :) Mon matos : Takuma HD Mast 80 - Kujira 1440 - Unifoil 14" (avec une calle de -0.5%) - Gong Flint 5'6 95L.

J'ai cependant quelques sensations un peu bizarre, sur lesquels j'aimerai avoir votre avis pour faire quelques reglages.
- Lors de vol +/- stable, la planche pointe legerement vers le ciel.
- A moyenne vitesse et plus, je trouvais avoir beaucoup de pied arriere, et casiment rien sur le pied avant.
- A moyenne vitesse et plus, le foil est moins stable qu'avec le stab 220cm2 kujira sans calle. Plus dur de "caller" le foil en hauteur.

Par contre, enorme pumping pour passer les molles ! J'adore.

Du coup sur les reglages, voici ce que je pense faire, dites moi ce que vous en pensez ?
- Caller mon foil plus loins en arriere pour corriger le probleme de planche qui pointe vers le ciel
- Mettre plus de calle de stab pour rajouter de la traine / stabiliser le foil plus durement. Ou alors revenir sur le stab 220cm2 kujira ?
#13928
Si il y a trop de pied arriere c’est souvent un foil trop reculé, si tu l’avance ca devrait t’aider. Bien souvent avec une cale négative sur le stab il faut avancer le foil par rapport à d’habitude.
Pour le nose up c’est le calage général du foil qu’il faut bouger, un cale de rake sous la platine et le tour est joué.
En changeant ca tu devrait rééquilibrer l’ensemble.
#13942
Ta cale de -0.5% c'est pour le stab ou la platine ?
Ton problème de planche qui pointe vers le ciel c'est surement un problème de compatibilité entre ta planche et ton foil que tu peux régler en y mettant une cale de rake entre la platine de ton mat et ta planche . Faudra mettre cette cale avec le côté épais sur les vis arrières du foil.
Et pour la sensation de pied arrière, c'est très certainement ton foil qui est trop reculé dans les rails de ta planche.

Le temps de régler ce problème de position de foil et de rake évite de trop bidouiller ton stab et pense à faire un seul changement a la fois sinon c'est un coup a rien comprendre avec le lien entre un changement de réglage particulier et le ressenti différent que tu vas avoir sur l'eau.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]