Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Brice
#14002
Bonjour à tous,

Je m'appelle Brice et je suis décidé à me lancer dans le wingfoil cette année. Je pratique le Landkite et le Kitesurf depuis quatre ans. Je mesure 1,75m, je pèse 85 kilos et j'ai 33 ans.

N'ayant jamais pratiqué le wingfoil auparavant, je dois choisir un équipement adapté. Je suis en excellente condition physique, je pratique plusieurs sports de haute intensité chaque semaine et j'ai une bonne proprioception grâce à mes activités sportives comme le ski à roulettes et le snowboard. Je prévois de pratiquer le wingfoil à Leucate, où le vent souffle généralement entre 20 et 30 nœuds.

Après avoir consulté diverses ressources en ligne et analysé des vidéos et des articles, j'ai décidé de partir sur l'équipement suivant :

Planche gonflable : Gong Hipe Pro 5,3
Wing neutra 5m
Foil Curve XL

J'ai contacté Gong pour valider mon choix de Quiver et l'un de leurs représentants m'a dit que c'était trop ambitieux pour un débutant. Il m'a recommandé le pack suivant :

Pack Gong Wing Hipe Evo 2023 comprenant :

Une planche Hipe Perf de 6" pour 160 litres
Un Foil X-OVER XL
Une Wing PLUS 5m

Cependant, j'ai des doutes quant à la Hipe Perf en 160 litres. Le conseiller m'a justifié ce choix en raison de la longueur de la planche qui permet une meilleure glisse. Cela représente un écart important par rapport à ce que j'avais envisagé. J'ai peur de m'ennuyer rapidement avec l'équipement recommandé par Gong et de devoir le remplacer après seulement quelques mois.