Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By youdig_surf
#14564
Hadrien a écrit : lun. avr. 24, 2023 7:40 am Perso j'ai ma Takoon V2 depuis un peu plus d'un an maintenant, et je ne vois pas d'usure anormale, si ce n'est le tissu déformé aux endroits où ma main s'est appuyée en tombant près du blader...

Tentons tous d'être raisonnable dans notre manière de consommer. Ne soyons pas des enfants gâtés voulant avoir à tout prix l'Iphone dernier cri.. C'est rentrer dans le jeu des marques et ça ne sert pas l'intérêt commun des pratiquants de notre beau sport.
J’ai aussi une v2 depuis 1 ans et des brouettes , les bords d’attaques rien à dire , le dacron ça se tiens bien, mais le spi c’est devenu un sac plastique :lol: je sent qu’elle à perdu de la patate, parfois j’ai même l’impression que ma 4m v1 que je sort une fois tous les 10 ans et que j’ai depuis plus de 2ans à plus de puissance.

Et pour ma fone v2 c’est un peu l’envol de la mouette , mais c’est ce qui se fait son charme :D .
By Sunrise
#14567
youdig_surf a écrit : mar. avr. 25, 2023 8:39 am
Et pour ma fone v2 c’est un peu l’envol de la mouette , mais c’est ce qui se fait son charme :D .
C'est pas très gentil de se moquer de la mouillette. Pov zoizeau. :lol:
Avatar du membre
By youdig_surf
#14570
A oui la mouillette elle aime bien tremper ses ailes dans l’eau surtout en 8m 😜
By beboun
#15976
Le futur de l'aile de wing ?
Le nylon du spi remplacé par du dyneema. (polyéthylène de masse élevée).
Le nylon du spi m'apparait être le "maillon faible" des ailes de wing : trop fragile aux impacts, extensible avec le temps.....
Le dacron me semble mieux resister à l'épreuve du temps.
Je suis intrigué et attiré à la fois par les quelques ailes de wing qui arrivent sur le marché avec un spi en dyneema accompagné de boudins en Dyneema (ou Allula) également.
Il y a quelques marques que je connais (on kiteboarding : https://onkiteboarding.com/products/fla ... eq=uniform. ou 5- 0 Hawaî. et surement d'autres que je ne connais pas.

L'avantage du dyneema ? Ca ne s'allonge pas, c'est très léger, c'est bcp plus solide à la déchirure que le nylon.
Donc en plus d'une meilleure tenue en plage haute car l'aile bouge peu, on peu raisonnablement s'attendre à une durée de vie surement plus longue.
Bien sûr le prix est en augmentation et c'est clairement du haut de gamme. le prix de la longévité ?

Des avis d'utilisateur ? d'autres marques en tête ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]