Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Aldo l'apache
#14255
Salut,
Je navigue en Ypra LS et XLS, mais je n'ai plus qu'une seule wing à tout faire, une neutra 2023 en taille 4,5.
J'envisage de prendre une wing plus petite pour le vent fort.
Sachant que je fais un bon 90kg et que mon spot est rafaleux, auriez vous connaissance de modèles de wing qui soient confortables dans les conditions plus musclées ? (Peu importe la marque)
Je sors ma 4,5 jusqu'à un petit 30nds (en rafales), l'idée c'est d'avoir une wing pour du 25nds et + (possiblement en taille 3,5)

Merci
Avatar du membre
By Hecub
#14256
Avec mes 97kg, pour le 25+ moyen j'ai une Neutra 3 2023, c'est beaucoup plus stable que la Neutra 3 V1 que j'avais avant, mais dans le rafaleux fort (40-45+) et direction changeante (plus de 45° de variation) c'est pas confort, je ne sais pas si d'autres modèles feraient mieux.
By Aldo l'apache
#14262
Merci pour le retour.
Je n'ai actuellement plus qu'une 4,5, qui a remplacé une neutra V2.
Je la trouve moins confortable dans le vent fort.
Avec la 4m v2, je n'étais jamais limité, même si je sentais que j'étais surtoilé , c'était toujours navigable même par 40nds.
Avec la 4,5 , c'est beaucoup plus polyvalent , c'est mon aile a tout faire, mais c'est très raide en plage haute.
J'ai clairement du mal à naviguer dans des claques a plus de 30 nds.
Du coup en restant sur de la neutra , j'aurai une hésitation entre une 3,5 et une 4, sachant que j'ai peur qu'un écart de seulement 0,5m2 ne soit pas perceptible ...
Par mal de bonnes affaires sur le bon coin en ce moment avec la sortie des modèles a poignées rigides ..
By Lolo11
#14267
J’ai une duotone unit v1 en 3.3 que je trouve plutôt souple et confortable dans le vent fort et irrégulier qui souffle par chez moi.
Je pourrais pas la comparer à d’autres wing mais elle ne flappe pas, reste contrôlable dans les claques et je me fait pas éclater dans du 30 knts et plus malgré mon niveau moyen en plus de mon foil pas très adapté aux conditions musclées.
Ça devrait se trouver pour pas trop cher en occase.
Avatar du membre
By nicololo
#14269
Ensis 2.8
Suffisamment de peps pour partir avec une petite ha
Et après très confortable en nav même sur toilé
By Tekniks
#14280
Les strike sont beaucoup utilisées dans le sud où le vent est souvent très fort et irrégulier, c'est vrai que Fone est basée à Montpellier, mais c'est ce qui m'avait frappé quand j'avais essayé une Fone Strike V1 alors que j'avais des Takoon V2. La strike V1 ou V2 est plutôt un peu plus technique que la takoon en plage basse, par contre en plage moyenne et en plage haute, il n'y a pas photo, elle est beaucoup plus agréable et plus on descend en taille plus l'écart est important. En Takoon, la 6m² est top, le 5m² pas mal, la 4m² acceptable, mais là déjà l'écart est important et en 3m², la Takoon, je ne l'aimais pas et la V2 est était encore moins agréable que la V1. Par contre la Strike V2 3,5 m², je l'adore. Autour de Montpellier, il y a beaucoup de Swing V2 en 2,8m² et en 3,5 m² également, elles ont l'air de bien marcher également et elles sont certainement un peu moins technique en plage basse.
By Etn
#14287
Je rejoins ton avis, je navigue dans le Var par vent fort avec:
-strike v2 3,5 de 27nds à 35nds. Contrairement aux tailles >4m2 les v2 3,5 ne flappent pas et sont très confortable par vent irréguliers/rafaleux. Grande plage d'utilisation, si le vent forcit un peu elle peut encaisser sans difficulté des claques de 40nds.
-strike v1 2,8m2 que je ne sors que si les claque à 40 deviennent trop fréquentes.

Ces deux ailes se tiennent très bien en freefly dans la baston, un vrai plaisir de surf/downwind.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]