Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By cyberfastfred
#14544
Je constate que les foils en allant vers le high aspect paraissent de plus en plus dangereux. Winglet, bout des ailes très pointus et aiguisés. Je ne me suis pas encore mangé mon high aspect mais c'est déjà passé près.
Mon fils de 11 ans voudrait débuter et franchement je n'ai pas trop envie qu'il débute avec un truc trop agressif.
Il y a bien le foil Olaian de Décathlon mais on doit vite saturer avec cet engin.
Je me demande ce que je devrais choisir.
Est-ce que vous avez déjà réfléchi à ce sujet.
Avatar du membre
By youdig_surf
#14545
Le triton x1 pas de stab :D , mais oui un low aspect est plus rassurant qu'un ha effectivement.
Le olaian est à mon avis la bonne direction le temps de se familiariser avec le vol.
Avatar du membre
By Hecub
#14554
J'ai mis mon fils sur du Rise et du Curve, c'est tout rond. Par contre j'ai poncé les angles des winglets du stab Curve quand il a voulu l'essayer.
By Loick
#14572
Pareil pour mon fils 12 ans, gong xover avec ponçage du stab. Jusqu’ici tout va bien. Par contre je me suis fait une belle entaille dans la combi avec mon stab allure!
By cyberfastfred
#14619
Ok je vais chercher du gong d'occaz. L'idée de poncer le stab me parait intéressante.
J'ai un efoil PWR en 2000. Il est vraiment rassurant mais 2000 c'est un peu gros pour un gamin de 45 kg.
Avatar du membre
By Kajamas
#14632
F-one 940s ou Seven Sea , si tu émousse les bords de fuite et extremités du foil et Stab avec du papier de verre 600 ou 800 carrossier à l eau, foil ne coupe plus et pas tres pointu. Tu ajoute combi 2/2mm même en été, impact veste, plus casque gardien hockey sur glace devraient éviter 95% du risque.

Perso, je le fais pour ma sécu et celle de ma wing, en vague et même les bord émousser le 940s , si tu pousses dessus il passe la barre des 20 noeuds, sans problème. D ou aucun intérêt d afuter tes foils et Stab, même adulte, comme des lames de rasoirs, pour gagner 1 ou 2 noeuds de plus, en tout cas en vagues ou free ride...
By Seb31
#15062
Sur mes ailes allure, les saumons étaient très tranchants, j'ai poncé...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]