Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#14665
Bonjour à tous,

Quelqu'un a une bonne idée pour enlever des taches de goudron ou de cambouis sur le tissu d'une wing, sans trop abimer le tissu ni son imprégnation ?

Première sortie dimanche dernier avec ma toute nouvelle duotone unit v3 (que du bonheur au passage, c'est incroyable comme cette wing est perfomante ! ) malheureusement je me suis tartiné l'aile de belles taches de goudron en la repliant sur l'asphalte du parking du spot... j'ai essayé de faire partir une tache avec un mélange alcool isoprop et eau déminéralisée, résultat très moyen et visiblement la couche d'imprégnation du tissu en a pris un coup. Une autre idée peut-être ? Laisser comme ça et tant pis ?

Merci d'avance pour vos retours.
#14675
Essence F : fonctionne très bien pour le gras et le reste d’autocollant Et assimilé et pas agressif pour les supports.
#14712
Merci pour vos réponses ! J'avais un fond d'essence F ( de la fessence ? :D ) qui traînait, j'ai essayé avec ça et le résultat semble pas trop mauvais, il reste quand même des traces jaunes à certains endroits. J'ai essayé de mettre le moins d'essence que possible, j'ai peur que le tissu ait perdu de son imprégnation à ces endroits là. On verra à l'utilisation et dans le temps...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]