Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Vaillant JC
#14753
J'ai discuté récemment avec quelqu'un qui me disait qu'il n'y avait pas d'algues à Eole du côté de Barcares, alors que pour ma part, j'ai beaucoup de mal à naviguer là bas et je ressens beaucoup la présence d'algues.
Est ce moi qui suis plus sensible aux algues ou avez pu expérimenter une tolérance plus ou moins grande aux algues en fonction des foils ?
Avatar du membre
By Hecub
#14754
J'avais beaucoup moins de sensibilité aux petites algues avec mes anciennes ailes épaisses et grandes (Fluid XXL-T / Veloce XL-T). depuis que je suis passé sur plus fin, plus petit (Veloce XXL-H XL-H Ypra S XL) c'est très très vite insupportable.

Par contre la hauteur de navigation ou l'attention qu'on porte au plan d'eau semble aussi avoir une grande influence sur la gène : avec le même pote et sur le même spot où il y a régulièrement des vagues : nous ne sommes pas toujours dérangé pareil et c'est pas toujours dans le même sens (bon y'a des fois ça gâche la session des 2).
Avatar du membre
By youdig_surf
#14759
Ça dépend des algues , mais un mec en aeormod en bas volume c’est plaint des algues alors que je n’ai pas sentis grand chose, j’imagine que si tu as un foil avec faible portance ça peut être la merde.
À contrario Il y’a aussi des foils qui ramassent moins les algues que d’autres et qui s’en débarrassent plus vite en nav , sur mon plan d’eau préféré avec le armstrong j’était un aimant à algues style cheveux, quand j’ai demandé les mecs en gong non rien ressentis , et pour m’en débarrasser j’était obliger de faire le ménage manuellement.
Avatar du membre
By Hecub
#14764
oui c'est vrai que ça dépend beaucoup des algues : l'été dernier j'ai navigué dans un endroit avec de super longues spaghetti partout, passé le décollage, je pouvais passer dedans avec mes foils fins, je sentais qu'il se passait quelque chose mais ça ne restait pas, je pense que je les coupais. A la maison cet hiver on a eu quelques arrivées d'algues qui ressemblent en forme mais plus courtes, moins épaisses et plus élastiques et avec le même foil si j'en chope je sais que je vais galérer parce qu'elles ne se coupent pas : si c'est sur un bout de l'aile et que j'arrive à conserver assez de vitesse pour faire un petit saut en général ça va, mais si c'est sur le mât ça fini la plupart du temps en un nettoyage à la main.
Avatar du membre
By youdig_surf
#14783
N'oublie pas les touristes ça freine encore plus que les algues 😝.
By Vaillant JC
#15140
Pour avoir à nouveau navigué en étang avec des algues, j'ai la sensation de plus en plus nette dans le profil de l'aile avant ainsi son élancement jouent beaucoup.
Avec mon Allure Glide 1000 et 95cm, c'est insupportable alors qu'avec ma Freeride Allure 1000 et 85 cm, ça beaucoup moins génant.
Il faut dire aussi que la Freeride est moins élancée (10 cm de moins) mais a aussi un profil plus rond. On écoppe moins d'algues et celles-ci peuvent glisser pour s'échapper plus facilement sur une aile qui a un profil plus arrondi.
By Lolo11
#15158
C’est clair que j’ai jamais été emmerdé par les algues à Éole avec mon ancien foil débutant.
Ce week-end avec mon nouveau foil ( plus high aspect que l’ancien) quelques stop & plouf dû aux algues, ça fait bizarre quand même de se faire arrêter net …
By Ralaoups
#15246
Hello
J'en ai parlé avec quelques habitués du spot après les tests Afs, il y a un retour des algues depuis 2/3 semaines à Eole.
J'ai navigué en même temps que tout le monde et j'ai vite arreté après deux trois aller/retours samedi dernier, ça m'a soulé complètement.

Par contre j'y suis retourné le soir (avec le même matos) avant que le vent tombe, presque personne à l'eau et je n'avais plus trop de soucis.

Un ami me disait que quand il y a du monde, les remous font aussi remonter les grands spaghettis, cz qui explique sans doute que c'était mieux le soir
Avatar du membre
By youdig_surf
#15274
Je ne connais pas eole mais j'ai l'impression que les plan d'eau saumâtre souffre plus du problème d'algues , hier nav en eau douce un régale eau tiede 0 algues !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]