Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Gio
#14917
Je ressent le besoin de changer de board pour faire du freeride et de la vague méditerranéenne. Mes mensurations et mon équipement sont indiqués en bas dans mon profil.
J'aimerai avoir une board dans l'idéal à +10 pour être tranquille dans toutes les conditions.
Mon choix s'oriente vers:
- Glide V2 en 5'0 (70L) = 1070 EUR (neuve)
- AFS fire en 4'9 (70L) = 1038 EUR (neuve)
- SROKA sky rider en 5'2 (77L) ou en 4'8 (68L) = 800 EUR (neuve)

Ayant déjà du matos SROKA (compatibilité et qualité) et vu le prix auquel je peux l'avoir je m'orienterai vers la sky rider mais j'hésite entre la 4'9 et la 5'2. J'aimerai garder un peu de longueur (barre psychologique des planche <5'0).

Voila le topo et voila mes doutes.... Preneur de vos suggestions
Avatar du membre
By Cutback
#14919
Salut,
Pour 61 kg la 77 l sera une board que tu garderas un an et tu voudras encore diminuer. Si tu passes tes jibes et tes changements de pieds, 5 l de plus c’est déjà très confort si le shape tient la route.
Puisque tu es sur Marseille, je ne pourrais que te diriger vers Tiaki Custom Shape ! Il a une 66 l au top. 100 % compatible avec les foils Sroka sans faire de réglages. Et en plus tu fais bosser un gars du coin 😉
Avatar du membre
By Swissair
#14922
Comme cutback... 70l me semble bien.
Après je comprend bien le "pas trop court" !
La longueur est la pour la facilité et la glisse au décollage, surtout avec ta 1190 ha.

Cutback il est comment ce custom tiaki? Ça m'intéresse.
Avatar du membre
By Gio
#14923
Cutback a écrit : lun. mai 08, 2023 12:42 pm Salut,
Pour 61 kg la 77 l sera une board que tu garderas un an et tu voudras encore diminuer. Si tu passes tes jibes et tes changements de pieds, 5 l de plus c’est déjà très confort si le shape tient la route.
Puisque tu es sur Marseille, je ne pourrais que te diriger vers Tiaki Custom Shape ! Il a une 66 l au top. 100 % compatible avec les foils Sroka sans faire de réglages. Et en plus tu fais bosser un gars du coin 😉
Je sais pas si tu es sur Marseille mais au spot de la pointe rouge ou je navigue c'est très technique (souvent du clapot etc...) c'est pourquoi j'hésite a prendre un litrage trop faible et/ou une planche trop courte (inférieure à 5'0) pour pas me mettre en galère...

Concernant Tiaki, j'ai pris contact et la planche coute 1300 EUR.... 500 EUR de différence par rapport à la sky rider de chez SROKA... ca pique mon portefeuille... mais j'y pense.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]