Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#15011
xtof a écrit :
DamienGB a écrit :
Hecub a écrit : mer. mai 10, 2023 2:46 pm Ca m'intéresse de savoir ce que tu as eu chez GONG qui ne fonctionnait pas pour toi si tu t'en souviens et si t'as le courage de me faire le retour.
Et après on s'étonne que le ton soit désagréable. Si le rôle de l'ambassadeur s'est de rejeter systématiquement la faute sur le rider en cas de critiques sur la qualité du matos ou sur d'éventuelle problème de construction, je vois moyennement l'intérêt.
Moi ce qui m'étonnera toujours sur un forum, c'est l'interprétation qu'on peut faire d'un message et qui amène à des quiproquo. Je n'ai pas du tout compris que Hecub rejetait la faute sur Tekniks mais qu'il voulait en savoir plus sur le matos que Tekniks n'avait pas aimé :roll:
On a connu plus cordial
#15012
xtof a écrit : mer. mai 10, 2023 6:46 pm
DamienGB a écrit :
Hecub a écrit : mer. mai 10, 2023 2:46 pm Ca m'intéresse de savoir ce que tu as eu chez GONG qui ne fonctionnait pas pour toi si tu t'en souviens et si t'as le courage de me faire le retour.
Et après on s'étonne que le ton soit désagréable. Si le rôle de l'ambassadeur s'est de rejeter systématiquement la faute sur le rider en cas de critiques sur la qualité du matos ou sur d'éventuelle problème de construction, je vois moyennement l'intérêt.
Moi ce qui m'étonnera toujours sur un forum, c'est l'interprétation qu'on peut faire d'un message et qui amène à des quiproquo. Je n'ai pas du tout compris que Hecub rejetait la faute sur Tekniks mais qu'il voulait en savoir plus sur le matos que Tekniks n'avait pas aimé :roll:
Si tu comprends courage par avoir les c...ll.s de le faire ce n'est pas la même que si tu comprends avoir la motivation de le faire. ;) :roll:
#15013
Heflav a écrit : Si tu comprends courage par avoir les c...ll.s de le faire ce n'est pas la même que si tu comprends avoir la motivation de le faire. ;) :roll:
Et du coup le début de la phrase vous l'interprétez comment, laissez entendre qu'il ne serait même pas capable se souvenir des défauts rencontrés...

Après il a surement raison vu que ce n'est pas un touriste et qu'on lui fait 15% dans tous les shops.
Et on touche surement l'un des problèmes avec beaucoup d'ambassadeurs, ce n'est pas la passion pour le sport qui les animent mais la course aux likes, le côté statutaire du truc ...
#15015
Hecub a écrit : mer. mai 10, 2023 2:46 pm Ca m'intéresse de savoir ce que tu as eu chez GONG qui ne fonctionnait pas pour toi si tu t'en souviens et si t'as le courage de me faire le retour.

Je suis assez curieux de ce qui se fait chez les autres, les Axis PNG m'ont beaucoup intéressé, le Silk et le Progression m'intriguent aussi beaucoup en ce moment, mais j'ai pas 1500€ - 2500€ de disponible juste pour faire un essais.
Avec un peu de courage ;-) j'essaie de t'expliquer tout ça Hecub, car je sais que tu essaies d'autres foils toi, et j'ai l'impression que tu es plus ouvert à la discussion que la plupart des LO Gong.
J'ai eu la Flint 5,6 que j'ai appréciée, trsè bonne board pour débuter puis la Lemon 4,10 (ancien modèle) qui était beaucoup trop large pour sa longueur, pas aimé du tout, elle collait à l'eau, il fallait s'arracher au pomping, mais elle m'a décidé à me lancer dans la construction de ma board, il faut voir le bon côté des choses.
En wing, j'ai eu la Neutra V1 en 4m², pas mal pour l'époque, un peu lourde mais ça allait. Ensuite superpower V2 en 6m², je n'ai pas du tout appréciée, un copain m'a fait essayé sa 6m² Takoon V1 en 6m² échange sur l'eau des deux ailes, le jour et la nuit. Le lendemain je vendais ma SP et depuis je n'ai plus racheté de Wing Gong, même si je les trouve pas mal comme ça, à chaque fois je me dis attention rappelle toi de la SP V2 qui paraissait super bien sur le forum.

En foil j'ai eu des curve et curve LT bonne ailes qui correspondent a un programme débutant en progression, mais on s'ennuie rapidement, manque de glide et d'accélération, puis je suis passé aux Véloces LT et XLT, je ne les ai pas gardées longtemps, je sentais des vibrations dans les pieds, j'avais l'impression de naviguer sur des cailloux, elles n'accéléraient pas tant que ça, elle spesait une blinde, quand je les faisais essayées à des copains pourtant pro Gong, il ne les aimaient pas non plus. Je suis passé sur Axis d'occasion pour pas beaucoup plus cher, j'ai eu PNG 1010, BSC 810, HPS 880 et 980, puis ART 799 et 999, toutes sont hyper saines, faciles pas de vibration dans les pieds. Là où j'ai perdu c'est sur le mat. Le mat Gong carbone V2 que j'avais était mieux que les mats Axis, là, il n'y a pas photo et le HM doit être encore mieux.

Ensuite je me suis laissé tenté par la Ypra M avec stab pro 36, j'aimais bien l'idée du stab très fin et des emboitements dans l'axe, malheureusement, les deux hyper flexible par rapport à mon matos Axis, je n'ai pas pu les exploiter alors que je navigue sans aucune difficulté avec mon axis ART 799, je n'arrivais pas à faire un bord sans décrocher, impossible d'exploiter ce foil, j'avais fait l'erreur de prendre le mat Alu, je ne voulais pas investir directement dans le mat carbone. Avec le recul j'aurais du prendre le mat HM et le stab fluid en 42 qui semble plus rigide et qui semble apprécié par beaucoup, mais de toute façon la souplesse de l'aile de m'avait pas rassurée, c'est dommage, car le shape de l'aile semblait bon, elle décollait pas si mal et accéléraient très bien comme ma Axis ART, mais en moins facile.
L'année dernière beaucoup étaient en Fluid et les Véloce étaient peu appréciées, maintenant avec les H c'est le contraire, les Fluid H sont à vendre et les Veloce H sont appréciées. Je n'ai peut-être pas eu de chance et je suis peut être tombé sur des ailes qui avaient eu de problèmes de fabrication, mais comment le savoir ? et comment le faire reconnaître ? En tout cas je n'ai pas eu ce genre de problème avec Axis et Takoon pour l'instant.
#15017
RicCCochet a écrit : mer. mai 10, 2023 2:12 pm
youdig_surf a écrit : mar. mai 09, 2023 5:55 pm je le sais parce que parfois j’attend d’écouler le matos pour donner les defauts lol :D .
Moi ce qui me fout hors de moi, c'est justement ça!!! :D

On sait que le produit à les défauts x et y, les magazines/revues électronique, les podcasters, les ambassadeurs, les utilisateurs les ignorent volontairement et l'année suivante...là ils parlent justement de ce défaut qui est finalement corrigé!!!!
Bref...peut-être une petite raison pourquoi les gens perdent leur sang froid sur le forum?
Bon alors puisqu'on est la je vide mon sac ! :lol: non plus sérieusement je suis de plus en plus transparent, le thread sur la takoon v2 que jai toujours, la difficulté des foils Armstrong je ne sais pas si j'en ai parlé ou je gallere avec mes calles de rakes etc :D tout ça à cause des boitiers us box ultra long et des appuis pieds arrières et pour finir la fone cwc qui est très légère mais en même temps très fragile.
Voila j'ai tout confessé mon père. :mrgreen:
#15019
DamienGB a écrit : mer. mai 10, 2023 7:42 pm
Heflav a écrit : Si tu comprends courage par avoir les c...ll.s de le faire ce n'est pas la même que si tu comprends avoir la motivation de le faire. ;) :roll:
Et du coup le début de la phrase vous l'interprétez comment, laissez entendre qu'il ne serait même pas capable se souvenir des défauts rencontrés...

Après il a surement raison vu que ce n'est pas un touriste et qu'on lui fait 15% dans tous les shops.
Et on touche surement l'un des problèmes avec beaucoup d'ambassadeurs, ce n'est pas la passion pour le sport qui les animent mais la course aux likes, le côté statutaire du truc ...
Vous vous souvenez de tous votre matos en détails pour en faire un CR. Perso non, je serais incapable de parler en détails de la planche que j'ai utilisé pour débuter il y a presque 4 ans.

Nous n'avons vraiment pas la même vision et perception des ambassadeurs :shock: :?
#15021
DamienGB a écrit : mer. mai 10, 2023 4:20 pm
Hecub a écrit : mer. mai 10, 2023 2:46 pm Ca m'intéresse de savoir ce que tu as eu chez GONG qui ne fonctionnait pas pour toi si tu t'en souviens et si t'as le courage de me faire le retour.
Et après on s'étonne que le ton soit désagréable. Si le rôle de l'ambassadeur s'est de rejeter systématiquement la faute sur le rider en cas de critiques sur la qualité du matos ou sur d'éventuelle problème de construction, je vois moyennement l'intérêt.
Franchement si tu cherches le mal partout c'est normal que tu le trouves. Si tu ne comprends pas que je suis juste entrain de dire que je comprends qu'il a probablement mieux à faire que de satisfaire ma curiosité je ne peux pas faire beaucoup mieux. Mais bon c'est ma faute c'était pas un message prévu pour être posté en public, je suis désolé de cette fausse manip.

Surtout n'hésite pas à me mettre en ignore si juste la vue de mon avatar ou de mon pseudo t'énerve autant. Sinon, si tu as envie de prendre le temps et que ça t'intéresse, on peut continuer par MP, pas besoin d'en rajouter sur ma connerie.
Tekniks a écrit : Avec un peu de courage ;-) j'essaie de t'expliquer tout ça Hecub,...
Merci beaucoup, je te répond en MP.
#15028
C'est vrai qu'il faut faire attention et ne pas s'emballer, il y a souvent plusieurs façons de comprendre une phrase.
Je vous rassure, je n'avais pas mal pris la question D'Hecub.
En tout cas on revient vraiment sur le sujet, il faut faire attention à ne pas s'emporter, et s'il y a un doute, demander à celui qui a posté de préciser sa pensé.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]