Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#14995
Hello,

Je suis en train de très sérieusement me pencher sur l'achat d'un custom auprès d'un shaper local.

L'idée serait d'avoir une board polyvalente qui puisse encaisser quelques sauts, aller jouer dans les vagues et la houle, mais qui ait également une bonne plage basse pour décoller, et qui puisse speeder dans l'optique de faire quelques compétitions de race ou raid (bref, je veux tout :lol: )

Niveau taille, il semblerait que je puisse descendre jusqu'à 4'9 pour mon gabarit mais je préfère garder un peu de longueur quand même donc l'idée serait une 4'10 x 23" ou 23 13/16".

Pour le volume j'hésite depuis quelques temps déjà entre 65 à 72L (je fais 74kg : 75 selon les jours :lol: ). On me dit que je peux aller sans problème jusqu'à 65L.

Jusqu'à présent je naviguais en Lethal 80L 4'10 et j'avoue ne jamais avoir trouvé que le décollage était le point fort de la planche. L'équilibre en archimédien était pas hyper confort mais je m'étais un peu habitué..

J'ai jamais eu l'occasion de tester plus petit donc je suis vraiment curieux d'avoir vos retours d'expérience sur la question car c'est un bel investissement pour moi, d'autant que j'aimerais garder la planche un bon moment :idea:
#15001
Pour le volume, ce que je peux te dire c'est que avec mes 97kg, je suis passé de la HIPE pro 105 à la Lemon 2023 95L : la perte au décollage par vent mini s'est bien fait sentir : je suis vite retourner vers la Lethal 105 (je voulais un strap arrière décentré, ce qui n'était disponible facilement qu'en rigide).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]