Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#15233
Bonjour, je commence à m'éloigner assez loin du rivage pour chercher les belles houles, la configuration de mon spot fait que les houles sont derrières une longue digue et assez éloignées.
J'ai déjà en windsurf cassé un mat au large, j'en menais pas large.
Une wing me semble fragile....
Je cherche donc à me constituer un petit kit de secours qui pourrait un jour me rendre un grand service (encore plus l'hivers), en espérant ne jamais en avoir besoin.

J'hésite concernant le moyen de communication et de signalement.
-Le téléphone, bien sur mais dans un pochette étanche avec la surface mouillée je crains que le tactile ne fonctionne pas et qu'une conversation soit délicate dans le vent et les vagues.
-une vhf, ça a l'air idéal mais y a t il toujours quelqu’un sur écoute (il y a un aéroport et un port sur mon spot et pas mal de plaisanciers) la snsm ou les affaires maritimes font ils une "veille" permanente ?
-la balise de détresse, ça semble bien mais très radical non, gps, satellite, snsm, marine, navy etc.... :D ?
Qu'en pensez vous, quels sont vos expériences ?

Pour le reste, feu de détresse, miroir, bout, le tout dans un tit sac à dos de running.
Je pense partir sur cette base.
Je précise que pour le down je souhaite le pratiquer dans une très grande baie, en partant d'un point de départ et en y revenant en capant, moins radical que d'un point A à un point B en faisant plusieurs dizaines de km (j'espère pouvoir le faire un jour aussi)

Quelles sont vos solutions ?
Quel sac à dos, communications, matos divers, mini pagaie, bières :mrgreen: etc....?
Fichiers joints
WhatsApp Image 2023-05-17 à 20.06.45.jpg
WhatsApp Image 2023-05-17 à 20.06.45.jpg (243.25 Kio) Vu 1459 fois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]